Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE RESTO – Vong, bienvenue au Vietnam

Par Raphaëlle Choël | Publié le 22/12/2017 à 01:22 | Mis à jour le 22/12/2017 à 01:48
Photo : Crédit Boaz Lavi
Resto Vong à Tel Aviv, bienvenue au Vietnam

Tables en bois, photos colorées, mur végétal, musique entraînante, un pur régal que cette adresse du quartier de Neve Tszedek qui propose une cuisine vietnamienne aromatique et riche en saveurs qui invite à la détente et au voyage.

Plat Vong

En entrée, outre les traditionnels rouleaux de printemps (44 Shekels pour 4 pièces) ou salade de papaye verte aux crevettes (45 Shekels) absolument parfaits, on découvre également des plats moins connus comme cette délicieuse salade de poisson mariné puis rôti au yaourt et turméric, accompagné de nouilles de riz, pousses de soja, concombres, oignons rouges, coriandre, menthe et aneth (« Cha-ca-La-Vong », 52 Shekels). On accompagne cela d’un cocktail « Mango VO » par exemple, qui marie subtilement la vodka au Campari, purée de mangue fraîche et menthe (39 Shekels) avant de continuer le voyage.

Plat VOng

 

Mention très spéciale pour deux plats totalement addictifs dont les arômes éclatent divinement en bouche. Le « banh » au bœuf (42 Shekels pour deux pièces) est un pain cuit à la vapeur et garni de bœuf effiloché juteux, herbes fraîches et sauce aïoli à l’asiatique, un coup de cœur absolu de moelleux réconfortant. Le « Cay Chicken », quant à lui, propose de tendres morceaux de poulet marinés saisis puis déposés sur un lit de riz gluant frit, le tout agrémenté de ciboulette et yaourt délicat (44 Shekels). Pour les amateurs de wok aux saveurs marines : le « Yellow Sea Curry », de délicieuses nouilles sautées aux Saint-Jacques, crevettes et épices (64 Shekels) ou le « Vietnamese Beach », des nouilles plates translucides revenues au bok choy et petits légumes, crevettes et poissons dans une sauce citronnée au vin (64 Shekels) seront des valeurs sûres.

Plat Vong

 

Enfin, on n’oublie pas les becs sucrés qui se régaleront à coup sûr des desserts de la maison : un « yeast cake » spongieux imbibé de citron et basilic et garni d’une crème fouettée aux éclats de macaron vert (« Saba Rina », 37 Shekels), une crème à la mangue, coco, chocolat blanc et tuile aux amandes (« Mango », 36 Shekels), une mousse de yaourt à la banane caramélisée (« Banana », 33 Shekels) ou une diabolique mousse au chocolat truffée et garnie d’une sauce caramel au beurre salé et cacahuètes concassées (« Nem Sis », 36 Shekels).

Vong dessert

 

Un sans faute pour une bonne adresse de quartier aux portions généreuses servies dans la joie et la bonne humeur d’une équipe de jeunes professionnels attentifs et prévenants. Possibilité de passer commande pour une livraison sur Tel-Aviv et ses environs.

INFORMATIONS :

A noter : formule déjeuner valable jusqu’à 16h comprenant une salade offerte, une réduction de 10 % sur la note, ainsi qu’une sélection de desserts du jour et bière à 19 Shekels, de cocktails à 24 Shekels et de vins à 16 Shekels.

15 rue Rothschild, Tel-Aviv

Tél: + 972 36 33 71 71

http://www.vong.co.il/  | https://www.facebook.com/vong.israel/

Crédit photos : Boaz Lavi

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) – vendredi 22 décembre 2017

 

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir