Voici une initiative des plus originales, un concept que la co-fondatrice Arianna clame être unique au monde. Dans ce lieu de vie et d'expression artistique, cinq artistes scrupuleusement sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures, ont été invités à élire résidence pendant trois mois. Ces Israéliens juifs et musulmans ont chacun un studio mis à disposition pour créer et présenter au grand public leur travail qui est exposé mais également mis en vente.
L'espace fait de pierres est une galerie semi-ouverte, une partie à ciel ouvert et l'autre constituée de magnifiques bâtiments d'origine. Dans ce lieu original où s'expriment les cultures et les arts d'une vingtaine de jeunes talents, un coin bar-restaurant permet également de se poser tout en contemplant les oeuvres.
Un menu spécialement conçu par la talentueuse chef Yahaloma (voir notre article : http://www.lepetitjournal.com/tel-aviv/a-voir-a-faire/273311-escapade-gourmande-cuisine-creative-2) qui propose un repas léger façon tapas : délicieux calamars grillés aux épinards, menthe, ail et yaourt (52 Shekels), et superbe ceviche de poisson blanc-avocat sur une bruschetta au parmesan (42 Shekels).
On peut aussi se laisser tenter par une version « ouverte » du célèbre sandwich « sabich », ici constitué d'aubergines grillées, d'oeuf mollet, tehina et pain parata rôti (36 Shekels) ou par le fameux houmous de fèves aux oignons caramélisés et tomates cerises (28 Shekels). Les cocktails maison valent également le détour: mention spéciale pour le lychee martini ou la spécialité du barman à base de gin, concombre et jus de citron (44 Shekels).
Beit Kandinof propose régulièrement des cours de peinture et des expositions temporaires ; chaque vendredi un dépôt-vente de vêtements seconde main est organisé avec, pour l'occasion, des cocktails à prix réduit.
INFORMATIONS :
Hatzorfim 14 - Jaffa Old City / Tél : 03-650-2938
www.beitkandinof.com / Facebook : https://www.facebook.com/beitkandinofyaffo/
Ouvert tous les jours de 10h à 1h du matin.
Crédit photos : Beit Kandinof
Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 2 mars 2018