Une excellente adresse pour de la bonne viande dans le gourmand repère des foodies de la ville, j’ai nommé le Sarona Market. Dans une ambiance bistro décontracté moderne, on déguste bien entendu de belles pièces carnées choisies avec soin mais les végétariens ou ceux qui préfèrent les saveurs de la mer trouveront tout autant de quoi assouvir leur gourmandise.
Au programme, un carpaccio arrosé d’huile d’olive et de citron sous un lit de roquette servi avec un délicat concassé de tomates fraîches (52 Shekels), une salade Fatush revisitée avec du boulgour, dés de tomates et concombres, petits radis, croûtons, menthe et persil, le tout parfaitement mariné dans une vinaigrette bien citronnée (41 Shekels), et surtout le réconfort absolu, une demie aubergine rôtie au miel et aux dattes recouverte de baba ganush (crème d’aubergines à la tahina) et de tomates (41 Shekels). En plat, on ne peut faire l’impasse sur le plat signature éponyme de la maison : l’Arais est une pita fourrée à l’agneau aux herbes puis grillée et servie sur un lit de Tahini aux tomates et confit de citron (51 Shekels). Le filet de saumon est tout aussi réussi, il est servi avec de généreux morceaux de légumes rôtis et accompagné d’un mesclun de salade (89 Shekels).
On accompagne cela d’un petit verre de vin israélien (Vitkin Israeli, 35 Shekels) avant de passer au dessert : une barre de mousse de chocolat noir dense à la nougatine (39 Shekels) ou une pavlova au chocolat blanc et fruits rouges (42 Shekels) tout aussi réconfortante.
INFORMATIONS :
Ouvert tous les jours à partir de 12h et possibilité de privatiser pour des événements.
Sarona Market, 3 Aluf Kalman Magen, Tel Aviv.
Tél : +972 (0)3 55 09 070
www.arais.co.il
Fafacebook.com/araisrest | Instagram : @araisrest
Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 29 décembre 2017