Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ESCAPADE GOURMANDE: l’Hospice autrichien à Jérusalem

hospicehospice
Écrit par Raphaëlle Choël
Publié le 8 juin 2018, mis à jour le 3 décembre 2020

Cette adresse pleine de charme et de calme située idéalement sur la Via Dolorosa en plein cœur de la vieille ville permet de se ressourcer en terrasse ou au café le temps d’une pause viennoise.

 

hospice

 

Ce bâtiment, qui a ouvert ses portes en 1863, était la première auberge de jeunesse nationale de la Terre Sainte. Le lieu accueille toujours aujourd’hui des pèlerins autrichiens et plus largement germanophones qui viennent y passer un séjour, mais également des touristes de passage qui apprécient notamment les saveurs réconfortantes du menu du café viennois. On murmure que le chocolat chaud à la crème Chantilly y est le meilleur de la ville, il est en effet incontournable (17 Shekels), accompagné d’un Apfelstrudel tiède et croustillant ou d’une Sachertorte au chocolat (23 Shekels).

 

hospice2

 

On apprécie aussi les spécialités traditionnelles aux touches orientales, comme la pizza maison au zaatar et salami (50 Shekels), la soupe goulash (25 Shekels), les Spätzle au fromage (40 Shekels), les fameux Schnitzel (46 Shekels), ou une salade du jour aux noix et fromage (42 Shekels). Ici on ne lésine pas sur la qualité, les grains de café Julius Meinl sont par exemple directement importés d’Autriche !

 

hospice 3
hospice 4

hospice6

 

Il est impératif de monter sur la vaste terrasse admirer une des plus belles vues de Jérusalem et faire quelques magnifiques clichés.

hospice 7

 

Hospice 0

 

L’hospice autrichien et sa chapelle apaisante sont un oasis de tranquillité en plein cœur de l’histoire sainte du pays ; ceux qui auront la chance de croiser Sœur Bernadette se souviendront longtemps de la douceur de son regard et de son accueil chaleureux.

 

INFORMATIONS

www.austrianhospice.com

Austrian Hospice of the Holy Family, Via Dolorosa 37 Jerusalem

Tél: +972 / 2 / 626 58 00

 

Crédit photos: Raphaëlle Choël

Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - vendredi 8 juin 2018

Flash infos