Édition internationale

Anastasia, un café-écrin de saveurs et de fraîcheur

anastasia3anastasia3
Anastasia
Écrit par Raphaëlle Choël
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 décembre 2020

Une adresse absolument charmante au service particulièrement attentionné pour ce premier café vegan d'Israël. On prend place sur l'accueillante banquette en bois de la terrasse et ses coussins colorés pour se laisser porter par un menu ultra-frais et riche en saveurs.

Anastatia

Un green shake à la pomme, au céleri, noix et dates et poudre de réglisse (Nis28) vient titiller nos papilles en attendant la délicieuse salade green qui marie merveilleusement la roquette, la laitue, les échalotes, les baies noires et les noix de pécan (Nis49). On se régale tout autant d'un bol de nouilles sobas froides à la crème de cajou, gingembre et amandes épicées (Nis52) ou des autres spécialités du lieu: le divin risotto aux tomates cerises, fenouil rôti et ail noir (Nis56), ou une réconfortante Shakshuka où le tofu et la polenta viennent délicieusement remplacer l'œuf, le tout étant servi sur un lit de tomates confites et agrémenté de pain marocain sans gluten, labneh, tahina et crème d'aubergines (Nis54).  

anastatia 3

En dessert, on choisit un tiramisu à la mousse de coco (Nis38) sans gluten où le sirop d'agave remplace le sucre ou un cheesecake à l'huile de coco (Nis38) que l'on agrémente d'un Pioneer, la version décaféinée du café, ou d'un crémeux thé Indian Chai aux quatre épices (gingembre, cannelle, clou de girofle, cardamome) et lait d'amande (Nis21). Une parfaite adresse pour une pause estivale gourmande un moment de détente entre amis. 

54 Frishman Street

Tél: 035 29 00 95 - 

https://www.facebook.com/cafeanastasia                 

Crédit photos: Raphaëlle Choël                          

Ecrit par Raphaëlle CHOËL - www.lepetitjournal.com/tel-aviv  - vendredi 18 mai 2018

 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos