Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE GOURMANDE : brunch à Ein Kerem chez Atalya

Par Raphaëlle Choël | Publié le 16/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 16/02/2018 à 00:00
Photo : Atalya
b21fc5ad-1a9e-4776-8c69-7d0361396e99

Profiter de son vendredi matin pour aller prendre son petit-déjeuner chez Atalya, c’est un peu comme s’assurer de passer un bon moment de convivialité chez une cousine que l’on affectionne depuis toujours.

La maison de la jeune femme se trouve dans le pittoresque quartier d’Ein Kerem, un lieu chargé d’histoire aux ravissantes petites églises. C’est ici même que Saint Jean-Baptiste serait né. Atalya y est née il y a trente-deux ans. Depuis huit ans déjà, elle reçoit chaque vendredi et sur réservation, une table d’hôtes pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Au programme, visite de la maison pour ceux qui le souhaitent, passage obligé sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur le Mont de Judée, la forêt de Jérusalem et le village d’Ein Kerem. S’ensuit un brunch convivial entouré de compagnons d’un repas rassemblés autour d’une grande table de bois.

Buffet chez Atalya
Buffet chez Atalya

Au menu de ce petit-déjeuner kasher végétarien, tartes aux oignons ou au chou-fleur, petits pains et focaccia aux herbes, shakshouka et salades multicolores, légumes marinés, scones et muffins chocolatés, halva maison, choux à la crème et mousse chocolat blanc au whisky et petits fruits. Depuis plusieurs jours déjà, Atalya aura pris soin de préparer les merveilles d’une cuisine tout à son image : simple, authentique, fraîche et de saison. « Vous êtes ici chez vous, sentez-vous libre de déambuler partout où vous voudrez, de venir me voir en cuisine et de poser toutes les questions que vous avez », annonce-t- elle avec une gentillesse et une ouverture contagieuse.

Les mains aussi bavardes qu’un corps qui danse avec son récit, elle raconte son histoire, se penche pour appuyer un fait, et enchaîne sur la genèse de son concept qui fait fureur.

Une parenthèse inspirante qui invite à la joie de vivre et aux échanges vrais. Compter 165 Shekels par personne, réservation impérative. Atalya privatise également sa maison pour des repas privés.

INFORMATIONS :


Tél : 052 4755167

Crédit photo: Raphaëlle Choël

Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - vendredi 16 février 2018

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir