Vendredi 17 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE GOURMANDE - Fika, un petit morceau de Suède en Israël

Par Raphaëlle Choël | Publié le 15/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 16/12/2017 à 23:02
fika

Fika, qui signifie coffee break en suédois, est une belle promesse de pauses gourmandes. Depuis plus d’un an déjà, le Suédois Michael et toute son équipe de fidèles pâtissiers proposent une délicieuse gamme de brioches nordiques traditionnelles : la célébrissime version à la cannelle (les Kanelbulle), mais aussi au safran, à la cardamome, aux amandes, pommes ou chocolat (12-14 Shekels).

Fika

Fika, décline ce délice réconfortant à l’infini et complète cette gamme d’autres créations, comme le « Mazarin », une succulente tarte aux amandes recouverte d’un délicat fondant, ou des cookies et divers gâteaux à partager. La maison livre à domicile (gratuitement à Tel Aviv à partir de 250 Shekels) et vend également dans de nombreux « farmers markets » de la ville (port de Tel Aviv, Re’ut…). Il existe enfin un point de « pick up » près de Kikar Hamedina.

 

INFORMATIONS

https://www.facebook.com/FIKAtelaviv/

https://www.fika.co.il/home

Tél: 03 522 95 05

 

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 15 décembre 2017

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »