TEST: 2292

Israël ouvre ses frontières aux non-vaccinés

Par Anne-Claire Voss | Publié le 02/03/2022 à 16:44 | Mis à jour le 02/03/2022 à 16:55
 Depuis le 1er mars, Israël réouvre ses frontières aux touristes étrangers, quel que soit leur statut vaccinal

Le chef du gouvernement Naftali Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz ont décidé d’assouplir les mesures. Depuis le 1er mars, Israël réouvre ses frontières aux touristes étrangers, quel que soit leur statut vaccinal, a annoncé dimanche un communiqué.

 

Tests PCR obligatoires pour rentrer sur le sol israélien

Deux tests PCR sont obligatoires pour les étrangers et les résidants afin de rentrer sur le sol israélien. Un premier doit être réalisé avant le vol vers Israël et le second doit être réalisé une fois arrivé à l’aéroport Ben Gourion. Les ressortissants israéliens, jusqu'à présent soumis à l'exigence d'un test de dépistage avant l'embarquement, en seront désormais exemptés. Les personnes non-vaccinées seront également exemptées d'isolement tout comme les Israéliens présentant un schéma vaccinal complet, à la condition d'un résultat négatif du test de dépistage. Depuis le 9 janvier, seuls les voyageurs vaccinés ou guéris du Covid-19 étaient autorisés à rentrer dans l’État hébreu.

 

Fin des tests de dépistages du Covid-19 dans les écoles primaires

Il a été également convenu par le directeur général du ministère de la Santé Nachman Ash, ainsi que le coordinateur de la lutte contre le coronavirus, et la cheffe des services de santé publique que les tests de dépistage hebdomadaires obligatoires pour les élèves prendront fin ce jeudi 3 mars dans les collèges. Il faudra en revanche attendre le 10 mars pour les écoles primaires.

Anne-Claire Voss

Anne-Claire Voss

Diplômée d'un Bachelor en Management et médiation culturelle à l'ICART (Paris), elle décide de réaliser un Master en journalisme à l'ISFJ (Paris) et de se former avec notre rédaction.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tel Aviv !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale