TEST: inter

Goyav, le site qui permet de créer gratuitement son blog d'expatrié

Par Article Partenaire | Publié le 10/02/2022 à 17:45 | Mis à jour le 11/02/2022 à 09:09
illustrations de voyage

Les voyages sont riches d'aventures et d'anecdotes que l'on prend plaisir à se remémorer. Mais les souvenirs de voyage sont aussi faits pour être partagés et le blog de voyage constitue l'un des meilleurs canaux pour se prêter à cet exercice. La création d'un blog d'expatrié n'a rien d'une sinécure, et requiert des compétences techniques. Mais elle peut être simplifiée si vous disposez des bons outils. Pour vous aider dans cette entreprise, Goyav met à votre disposition un espace d'expression personnalisable à l'envie.

 

Créer un blog d'expatrié : pourquoi ?

Le blog offre le cadre idéal pour raconter l'histoire de vos voyages. C'est aussi avant tout, un espace intime qui vous connecte à vos proches et à votre audience au travers de vos écrits et des visuels que vous partagez. Le blog sert à partager votre passion et à évoquer des thématiques qui vous touchent personnellement : gastronomie, randonnées, tourisme, etc. Il permet aussi de véhiculer des informations utiles, des astuces et des conseils pratiques pour préparer un voyage sur une destination particulière. Les billets de blog fourmillent d'anecdotes et d'idées qui permettent aux internautes de mieux appréhender leurs prochaines aventures.

 

Les blogs d'expatriés permettent de découvrir de nouveaux pays par le truchement des récits des auteurs. Leur contenu est précieux dans le sens où il comporte des retours d'expérience, des détails sur la vie quotidienne, des bonnes pratiques, etc. En somme, c'est une plongée au cœur d'un pays et d'une culture par la magie des mots et des images. Le blogging est un moyen efficace de fédérer une communauté autour de sujets divers et d'étoffer ton carnet d'adresses.

 

C'est un levier financier par lequel vous pouvez obtenir du financement pour vos voyages grâce à des partenariats. En adoptant une stratégie de communication digitale efficace, (référencement sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux), vous pouvez monétiser votre blog pour en faire un complément de revenu.

 

Créer son blog avec Goyav : comment ça marche ?

Goyav se présente comme un blog de voyage collaboratif qui rassemble une communauté de passionnés. Il offre un moyen très simple de créer son propre blog et d'y héberger des articles. Le parcours de création ne comporte que quelques étapes. Vous devez commencer par vous inscrire sur le site Goyav, créer et compléter votre profil, en prenant soin de mentionner vos réseaux sociaux. En plus d'un nom d'utilisateur, le compte de chaque blogueur comporte une photo de profil, une bannière et une courte présentation de l'auteur.

 

Une fois votre profil configuré, vous pouvez commencer à publier vos histoires. Dans cette optique, Goyav propose plusieurs formats : carnet de voyage, récit de randonnée et lieu coup de cœur. La plateforme donne aussi la possibilité d'importer des articles, une fonctionnalité pratique pour ceux qui tiennent un blog et qui souhaitent en augmenter la visibilité. Grâce à la diversité des formats, les auteurs ont plus de facilité à adapter leur contenu à la thématique de leurs voyages.

 

Les articles suivent une trame qui permet aux lecteurs d'avoir accès à un maximum d'informations. Les données renseignées dans les billets portent sur le déroulé du voyage, de la préparation jusqu'à l'arrivée à destination, l'itinéraire suivi, le nombre de participants, les prix, etc. Cette profusion de détails est caractéristique du format carnet de voyage qui renferme les bons plans d'hébergement, les meilleures adresses gastronomiques ou les idées d'activités à faire sur place.

 

Une fois les articles rédigés, Goyav propose de les publier sur ses réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram. Chaque contenu est crédité du nom de son auteur et renvoie à son profil sur la plateforme, ce qui permet aux lecteurs de découvrir l'ensemble de ses écrits.

 

Avec son offre, Goyav tient à réduire la création de blog à sa plus simple expression, afin de donner l'opportunité aux auteurs de se concentrer sur l'élaboration de leurs contenus. Le service est en outre gratuit et permet de construire son audience de manière progressive et durable.

 

Expatriation : quelles sont les destinations préférées des Français ?

L'expatriation tente de plus en plus de Français qui n'hésitent pas à se risquer sur de nouvelles terres. En dépit des bouleversements provoqués par cette aventure, elle demeure une expérience enrichissante sur le plan personnel et/ou professionnel. Certaines destinations se démarquent par le nombre d'expatriés français. En première place, on retrouve des pays d'Amérique du Nord, tels que le Canada et les États-Unis. Sur la liste des destinations préférées des Français en Europe, on compte :

  • La Suisse (environ 170 000 Français hors frontaliers) ;
  • L'Allemagne (plus de 100 000 français) ;
  • L'Espagne (plus de 200 000 Français) ;
  • La Belgique (près de 250 000 Français) ;
  • L'Italie (ils étaient un peu plus de 40 000 au 1er janvier 2020) ;
  • Le Luxembourg (on dénombrait environ 34 000 Français en 2017) ;
  • Le Portugal (plus de 45 000 Français).

 

Outre-Manche, le Royaume-Uni compte près de 300 000 Français. En Asie, leurs points de chute préférés sont la Chine, la Thaïlande, l'Inde, le Japon et Singapour.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique