La Suède met en place son premier pass vaccinal

Par Lou Cercy | Publié le 22/11/2021 à 06:00 | Mis à jour le 23/11/2021 à 10:05
Photo : Pixabay.
face mask masque covid pandémie virus corona restriction pass vaccinal

La Suède, qui se distinguait jusqu’à présent par la légèreté de ses restrictions contre la pandémie, a décidé de changer de stratégie. Sans pour autant opter pour des mesures aussi strictes que d’autres pays, le pays scandinave se résout à instaurer un pass vaccinal.

 

Ce pass, certifiant d’une vaccination complète, sera demandé à partir du 1er décembre. Il concernera les événements de plus de 100 personnes. Il n’a pas encore été décidé s’il sera requis à partir de 16 ou 18 ans. Il n’est pour l’instant pas prévu de présenter un pass pour aller au restaurant ou dans les bars, mais la situation peut évidemment évoluer.

 

La Suède présente des taux de contamination et d’hospitalisation plutôt bas par rapport au reste de l’Europe, mais comme l’a déclaré la ministre de la Santé Lena Hallengren, « la Suède n’est pas isolée du reste du monde ». Le pays opte ainsi pour une stratégie complètement différente de celle qu’il suivait jusqu’à présent, et choisit d’anticiper une éventuelle nouvelle vague.

 

Sur le même sujet
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale