Édition internationale

Nouvel An chinois 2026 à Stockholm

Stockholm célèbre le Nouvel An chinois à travers une série d’événements. Ces initiatives sont notamment portées par le Centre culturel chinois de Stockholm et la Chambre de commerce de Hong Kong en Suède.

L’année 2026 est placée sous le signe du Cheval de FeuL’année 2026 est placée sous le signe du Cheval de Feu
Décoration pour le Nouvel An Chinois - Shuaizhi Tian / Pixels
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 20 février 2026, mis à jour le 21 février 2026

Comme chaque année, le Nouvel An Chinois donne lieu à une série d’événements culturels à Stockholm. L’année 2026 est placée sous le signe du Cheval de Feu, symbole d’énergie, de dynamisme et de courage selon l’astrologie chinoise. Pour cette édition, le centre culturel Chinois propose une programmation spéciale autour du Spring Festival, nom donné aux célébrations du Nouvel An en Chine. Au programme, expositions, présentations artistiques et activités destinées à faire découvrir au public les traditions liées au passage à la nouvelle année lunaire.

L’objectif est double : valoriser le patrimoine culturel chinois et favoriser les échanges avec le public suédois et international installé dans la capitale. Ces rendez-vous organisés s’adressent aussi bien aux familles qu’aux curieux qui souhaitent mieux comprendre les symboles et coutumes associés à cette fête majeure du calendrier asiatique.

 

Une réception officielle au Grand Hôtel

Les célébrations ont également pris une dimension institutionnelle avec une réception organisée au Grand Hôtel de Stockholm. Coordonné par la Chambre de commerce de Hong Kong en Suède, l’évènement a réuni des représentants du monde économique, diplomatique et culturel. Discours officiels, échanges et moment de convivialité ont marqué cette soirée qui avait pour but de renforcer les liens entre la Suède et les partenaires asiatiques établis dans le pays.

 

Un programme festif

En parallèle, plusieurs initiatives viennent compléter le programme.

Du 2 au 28 février rendez-vous à Kungsträdgarden pour admirer les illuminations de lampions mettant le cheval à l'honneur : “Nihao! China”  Horse Lantern Show.

Le 21 février, un rassemblement autour du nouvel an chinois propose brunch, activités de bien-être et échanges sur les traditions de l’année du Cheval de Feu.

Il est aussi possible de participer le 27 février au nouvel an lunaire 2026 Asian Hype. DJ et animations rythmerons la soirée.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos