TEST: 2289

Que faire à Stockholm ce weekend ? 30 novembre au 02 décembre

Par Sarah Chabane | Publié le 30/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 30/11/2018 à 10:17
Photo : Globen illuminé durant l'hiver - Photo : Yanan Li
Christmas_decoration_photo_Yanan_Li_Low-res

En ce week-end de l’Avent profitez de Stockholm alors que l’hiver s’installe dans la capitale. Nous vous proposons une série d’événements pour ce weekend du 30 novembre au 02 décembre. Bon week-end !

 

La saison des marchés de Noël bat son plein

Samedi est le premier jour du mois de décembre, l’occasion de boire du glögg (vin chaud) et commencer à chercher les premiers cadeaux de Noël dans les nombreux marchés de Noël que la capitale a à offrir.

Retrouvez notre précédent article sur les marchés de Noël qui ouvrent ce week-end de l’Avent. Certains marchés comme ceux de Skansen et de Stortorget dans Gamla Stan sont déjà ouverts depuis le weekend dernier, découvrez les dans notre article.

 

marchés de noël

 

Inauguration des décorations de Noël au Nordiska Museet

Ce dimanche venez admirer les décorations de Noël et l’immense sapin du Nordiska museet. Le musée propose une programmation unique pour cette journée spéciale. Le sapin compte 1.000 décorations inspirées des collections du musée !

Pendant la journée, assistez à un concert de Noël de la chorale Stockholm Starlight, écoutez des contes de Noël, créez vos propres décorations de Noël et apprenez-en plus sur les traditions de Noël scandinaves.

Le programme de ce dimanche :

11.00–15.00 : Fabriquez vos propres décorations de Noël

13.00 : Visite du musée pour les familles

13.30 : Histoires de Noël : découvrez les vêtements de Noël : le costume du père Noël, les pulls de Noël et sous vêtements rouges

14.00 : Concert de Noël avec la chorale Stockholm Starlight, illumination du sapin de Noël

15.00 : Contes de Noël pour les enfants

15.00 : Visite sur les traditions de Noël

15.30 Histoires de Noël : découvrez les vêtements de Noël, le costume du père Noël, les pulls de Noël et sous vêtements rouges

Entrée 120kr / Gratuit pour les moins de 18 ans.

 

julafton nordiska museet
Noël à Nordiska Museet - Photo : Peter Segermark, Nordiska museet

 

L’hiver sous les étoiles à Stockholm under Stjärnorna

Après vous avoir fait danser et vibrer tout cet été, le toit terrasse le plus populaire de Stockholm rouvre pour la saison hivernale hiver avec de nombreux événements inédits. Découvrez Stockholm et ses illuminations de Noël sous un nouvel angle et sous les étoiles. Couvertures, soupes et boissons chaudes vous permettront  de vous réchauffer à cinquante mètres d’altitude. Vous pourrez également défier vos ami.e.s sur les cinq pistes de curling disponibles. Chaque weekend profitez d’un concert et d’une séance de cinéma en plein air. Ce vendredi découvrez la l'artiste Maja Francis et ce dimanche le film Winter’s Bone sera projeté à 16h. Comme cet été l'entrée est gratuite.

Plus d’infos sur les horaires d'ouverture et le programme de l'hiver sur le site de Stockholm under Stjärnorna.

 

stockholm under stjärnorna
Premier weekend de l'hiver à Stockholm under Stjärnorna - Photo : Stockholm under Stjärnorna

 

Une exposition épicée à Arkdes

Comme chaque année depuis 1990, Arkdes (le centre pour l’architecture et le design) présente une exposition un peu particulière puisqu’il s’agit d’une compétition de maisons en pain d’épices. La compétition comprend trois catégories de participant.e.s : des patissier.ère.s jusqu’à l’âge de 12 ans, des professionnel.le.s (architectes,designers et boulange.ères) et une catégorie ouverte au public.

Le thème de cette année est le luxe, venez donc admirer comment il sera interprété par les différent.es participant.es. 153 maisons sont présentées cette année, un record ! Chaque année les créations sont très impressionnantes et vous aurez également la possibilité de voter jusqu’au 12 décembre. La remise des prix sera le 16 décembre à 13h.

L’exposition est ouverte du 30 novembre au 06 janvier et l’entrée est gratuite !

 

maison en pain d'épice
Exposition Pepparkakshus 2018  - Photo : Viktoria Garvare


 

Deux salons sportifs à Stockholmsmässan

Du 30 au 02 décembre venez transpirer à Stockholmsmässan à Alvsjö à l’occasion du plus grand salon de Scandinavie dédié à la forme et l’exercice physique. Au Fitnessfestivalen explorez les dernières tendances en matière de fitness dans une grande variété de disciplines, goûtez des échantillons de nouveaux produits, découvrez vos marques préférées et testez vos limites dans des défis physiques inédits. Pour tout savoir sur le programme et pour acheter vos billets rendez-vous sur le site internet du salon.

Retrouvez une vidéo du salon de l'an dernier : 

Par ailleurs ce weekend Stockholmsmässan accueille le Kampsportsfestivalen ou festival des arts martiaux. Découvrez différents arts martiaux, assistez à des compétitions internationales et spectacles et essayez entre autres le taekwondo, la boxe thaïlandaise, le judo, l’aïkido, la boxe ou bien la lutte… Pour le programme complet consulter le site du festival.

 

Bon weekend !

 

Sarah Chabane, 30 novembre 2018
 

Sur le même sujet
Sarah Chabane photo portrait

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale