Nouvelle vague de marchés de Noël ce week-end !

Par Sarah Ziaï | Publié le 29/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 01/12/2018 à 13:34
Photo : Marchés de Noel Crédits : Schysst Jul, Konstfacks, Keramihacker and Friends, Stockholms Katthem
marchés-noel-sweden

Enfin le mois de décembre débarque officiellement ce week-end dans notre calendrier ! C’est donc le moment de se plonger pleinement dans la magie de Noël, alors que les premiers flocons de neige commencent à recouvrir la ville.

Découvrez donc notre sélection spéciale de marchés de Noël qui ouvrent ce week-end...

 

 

Konstfacks Julmarknad

 

Qui n’a jamais rêvé d’organiser un marché de Noël dans l’enceinte de son école ? L’université Konstfack d’Arts, d’Artisanats et de Design l’a fait ! L’université ouvre donc ses portes au public le premier week-end du mois de décembre, pour faire découvrir le marché de Noël organisé par les étudiants eux-mêmes. Cette tradition permet aux étudiants de mettre en avant leurs créations et au public de pouvoir découvrir l’univers d’une école d’art tout en profitant des meilleures traditions de Noël.

Au programme : shopping original de Noël, dégustation de fika dans le café, rencontre et discussions variées avec les étudiants de l’université. Une expérience qui vous plongera dans la féérie de Noël de manière intéressante et enrichissante. À ne pas manquer !


Plus d’informations sur l’évènement via ce lien

 

Schysst Jul 2018

 

Ce marché de Noël est organisé par une association à but non-lucratif qui a pour ambition de notamment stopper le travail des enfants dans le monde en faisant en sorte  que leurs parents puissent subvenir à leurs besoins et ainsi les emmener à l’école. La mission principale de l’association ? Développer le commerce équitable, qui est un bon moyen pour aider les familles à améliorer leurs conditions de vie. Grâce au commerce équitable, c’est aujourd’hui plus de cinq millions de personnes qui reçoivent une juste compensation pour leur travail. Il s’agit donc aussi d’éliminer peu à peu les violations des droits de l’Homme dont souffrent les familles exploitées et sous-payées.

Lors de ce marché de Noël, seront donc présentés différents objets du monde entier issus du commerce équitable. Artisanats, vêtements, produits de beauté, livres, il y en aura pour tous les goûts !

Ce sera l’occasion de se retrouver pour un moment chaleureux et joyeux mais aussi qui suscite la réflexion sur le commerce équitable, les droits de l’Homme ou encore la protection de l’environnement.

À découvrir également en famille, pour sensibiliser les enfants sur ces questions importantes !

 

Plus d’informations sur l’évènement via ce lien

 

 

Midsommarglögg and Keramihacker and Friends Julmarknad

 

Comme chaque année, le grand marché de Noël Midsommarglögg est organisé à Midsommargården´s. Mais cette année, une spécificité est présente. En effet, le Midsommarglögg accueille un Vegan Corner, qui est mis en place en partenariat avec Keramihacker and Friends. Plusieurs stands seront présentés et mettront en valeur des créations vegans et des entrepreneurs locaux qui produisent les produits eux-mêmes. Vous pourrez trouver le cadeau parfait pour vos amis vegans ! Au rendez-vous : des bougies, des livres, de la mode, des objets de décoration et bien sur de la nourriture.

Pour compléter votre chaleureuse visite, un café vegan sera aussi organisé par l’association à but non-lucratif Earth for Everyone. Vous pourrez déguster un fika suédois avec des pâtisseries de saison, le tout en aidant à la protection de la planète ! Les recettes du café seront reversées à Earth for Everyone qui lutte pour la protection des animaux et qui aide à sensibiliser sur les questions environnementales.

Une bonne idée !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

Stockholms Katthem Julmarknad

 

Marché de Noël + chats = la recette du bonheur ? Pour beaucoup, oui !

L’association Stockholms Katthem l’a bien compris et a donc décidé d’organiser son propre marché de Noël. Cette association qui fonctionne exclusivement grâce aux dons et au travail bénévole s’occupe de prendre soin et loger des chats sans-abris et nécessiteux. Elle est membre de l’association nationale suédoise de protection des chats (SVEKATT) qui prend soin de ces petits félins et sensibilise à l’adoption. Leurs missions principales ? Lutter contre les abandons et les euthanasies abusives mais aussi favoriser les adoptions de chats dans les refuges.

Rendez-vous donc le 2 décembre pour un marché de Noël traditionnel (glögg, saucisses, fika, loteries, cadeaux, ...) avec une petite touche féline qui vous séduira forcément. Vous pourrez regarder les chats et en apprendre plus sur cet animal.

En cas de coup de foudre ? Vous pourrez bien évidemment adopter votre animal préféré et promettre de vous en occuper avec soin et amour !

De quoi ravir les grands et les petits !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

 

Julmarknad på Zoo

 

Le ZooPeople représente un collectif d’artistes qui travaillent ensemble sur plusieurs domaines très variés : photographie, graphisme, écriture de scénarios, décoration d’intérieur, production musicale ou encore conception Web.

Lors de leur marché de Noël, vous pourrez découvrir les créations de chaque artiste : gravures, bijoux ou encore livres seront présentés.

Vous aurez ainsi de quoi trouver de beaux cadeaux de Noël originaux et vus nul part ailleurs ! Une belle occasion aussi d’échanger avec des artistes de Stockholm ou de simplement déguster un fika au chaud sur leur canapé en velours rouge.

Une touche insolite qui fera plaisir aussi à tous les amateurs de traditions de Noël !

 

Plus d’informations sur l’événement via ce lien

 

Sarah ZIAI, le 29 novembre 2018

 

Sur le même sujet
sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale