TEST: 2289

La saison des marchés de Noël est ouverte !

Par Sarah Ziaï | Publié le 21/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 22/11/2018 à 23:26
Photo : Marché de Noël à Gamla Stan Crédits : Ola Ericson/imagebank.sweden.se
christmas-market-sweden

Alors que les fêtes de fin d’année approchent doucement mais surement, vous pouvez dès à présent vous plonger dans la magie de Noël avec l’ouverture imminente de nombreux marchés de Noël. Nourriture traditionnelle, objets faits main, spécialités vegans, créations respectueuses de l’environnement, découvrez notre première sélection de marchés de Noël !

 

Les insolites 

 

Peasful Christmas Market

 

Le Hermans Restaurang & Trädgårdscafé organise cette année un marché de Noël 100% vegan ! Le Peasful Christmas Market ouvre donc ses portes ce dimanche 25 novembre. Vous pourrez y découvrir une multitude de produits vegans et respectueux de l’environnement. Une perspective qui séduit de plus en plus de personnes en Suède et dans le monde !

Parmi les stands présentés, vous trouverez notamment des bougies, des friandises, des sacs et accessoires, des produits de beauté, des livres, des t-shirts et plein d’autres surprises, le tout 100% vegan. L’occasion de se faire plaisir ou de trouver des cadeaux tout en prenant soin de notre planète.

À découvrir !

Plus d’information sur l’évènement via ce lien

 

Julmarknad med Handkraft Kvinnokraft

 

Ce marché de Noël est organisé par Handkraft Kvinnokraft et vous propose de nombreux objets d’artisanat d’art qui sont exclusivement créés par des femmes. Vous pourrez ainsi retrouver à Kraken (Stockholm) de 11h à 16h ce dimanche 25 novembre, de nombreuses créations diverses et variées. Le savoir-faire unique de chaque artiste exposant vous proposera des objets respectueux de l’être humain et de son environnement. Bijoux en argent, soins pour la peau, céramique, artisanat en bois, travail du cuir ainsi que friandises et pralines en chocolat seront au rendez-vous ! De quoi faire le plein de cadeaux et de découvertes le tout dans une ambiance chaleureuse et fraternelle. L’occasion aussi de mettre en avant l’artisanat d’art local !

À ne pas manquer !

Plus d’information sur l’événement via ce lien

 

Les traditionnels

 

Le marché historique de Gamla Stan

 

Si vous êtes à la recherche d’un marché de Noël vraiment traditionnel, vous ne pouvez pas rater celui de Gamla Stan !

Ce marché, créé en 1837, est le plus ancien de Stockholm et est ainsi situé sur la place la plus célèbre de la vieille ville de Stockholm, Stortorget. Cette même place abrite le Musée Nobel ainsi que les mythiques maisons multicolores de l’ancienne cité médiévale.

Vous trouverez donc dans ce marché, de quoi vous restaurer (friandises de Noël, saucisses grillées, renne fumé, viande de wapiti, barbe à papa ou encore le fameux glögg) mais aussi beaucoup d’objets faits main et d’une grande diversité. Les exposants sont choisis avec beaucoup de soin pour présenter des objets et des spécialités traditionnelles de bonne qualité ! De quoi découvrir la vraie tradition suédoise sur pas moins de 40 stands.

Le marché vous accueillera dès ce samedi 24 novembre et jusqu’au 23 décembre.

À découvrir en famille, en amoureux ou entre amis !

Plus d’informations via ce lien

 

Sortir de Stockholm : le marché de Sigtuna !

 

Sigtuna est une ville de Suède située à quelques 50 kilomètres au Nord de Stockholm. Bien qu’elle soit aujourd’hui une petite ville sans grande influence, elle a joué un très grand rôle dans l’Histoire de la Suède. Elle a été pendant deux siècles un haut lieu du commerce et de la royauté. Le marché de Noël de cette ville viking et historique ne peut donc qu’être intéressant !

Le marché vous accueillera le 25 novembre ainsi que les 2, 9 et 16 décembre de 11h à 16h. Dans ce marché en plein air, vous trouverez des objets faits main ainsi que des spécialités suédoises. Mais il y aura aussi de la musique en plein air, une célébration spéciale pour Lucia et même une visite du Père Noël lui-même. De quoi ravir les grands et les petits !

Pour faciliter votre visite, le parking sera gratuit les jours de marché. Pour se rendre à Sigtuna ? Rien de plus facile ! Munissez-vous simplement de votre fidèle SL Card.

 

Plus d’information sur le marché et le programme par jour via ce lien

 

Le marché de Noël du parc Skansen 

 

Depuis 1903, la tradition du marché de Noël de Skansen se poursuit chaque année. Dans cette petite Suède en miniature, vous pourrez découvrir les traditions de Noël de Suède. Chaque petite maison d'époque sera décorée et ses habitants vous accueilleront chaleureusement. Des feux de camp seront allumés pour faire griller des saucisses ou des marshmallows. Plusieurs activités seront aussi proposées : ateliers pour créer ses propres décorations de Noël, concerts de musique en direct ou encore session de danse autour du grand sapin de Noël seront au rendez-vous ! 

Dans les différents stands qui composent le marché, vous trouverez des spécialités suédoises (saucisses, friandises, épices, miel, ...) mais aussi des objets artisanaux, des décorations, de la verrerie, etc. De quoi ravir les gourmands, les curieux et les amateurs de beaux objets traditionnels. La boutique officielle du musée présentera aussi une collection spéciale pour cette période de l'année. 

Un immanquable des marchés de Noël de Stockholm ! 

 

Christmas Market Skansen
Marché de Noël à Skansen 
Crédits : Marie Andersson

 

Plus d'informations sur le programme précis via ce lien 

 

Sarah ZIAI, le 21 novembre 2018 

 

Sur le même sujet
sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale