Que faire à Stockholm ce weekend ? 23 - 25 novembre

Par Sarah Chabane | Publié le 23/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 23/11/2018 à 06:30
agenda weekend stockholm

L’agenda du weekend est chargé et varié à Stockholm en cette fin de mois de novembre ! De nombreux événements pour tous les goûts et tous les âges vous permettront de profiter de la capitale sous un nouvel angle et malgré la météo un peu froide !


 

Rencontre avec le député des Français.es de l’étranger Alexandre Holroyd

Le député de la 3e circonscription des Francaise.s de l’étranger est de passage dans la capitale suédoise, l’occasion de le rencontrer lors d’une réunion publique. Celle-ci aura lieu à la Résidence de France. Vous pourrez échanger avec M. Holroyd sur son activité à l’Assemblée nationale et en circonscription, partager vos idées, exprimer vos préoccupations et poser vos questions. Plus d'infos sur le site de l'Ambassade de France


 

Stockholm s’illumine pour les fêtes de fin d’anné !

Rendez-vous samedi 24 novembre à 15h sur la populaire place Kungsträdgården pour l’inauguration des illuminations de Noël de la capitale suédoise. Dès ce weekend un million d’ampoules LED réparties dans plus de 40 rues, places, parcs de la ville donneront vie à Stockholm pendant la période la plus sombre de l’année. Profitez-en pour faire du patin sur la patinoire de Kungsträdgården !

 

Par ailleurs de nombreux marchés de Noël ouvrent leurs chalets ce weekend, retrouvez notre article à ce sujet.



 

Retrouvez M. l’Ambassadeur David Cvach à TEDx Stockholm

Le diplomate français fera partie des différent.e.s intervenant.e.s lors de l’événement TEDx Stockholm organisé ce samedi 24 novembre. TEDxStockholm : Wonderland vous invite à assister à plusieurs conférences inspirantes sur différents sujets de 14h à 20h à l'Hôtel Radisson Blu Waterfront. Plusieurs divertissements sont également prévus par les organisateur.rice.s ainsi que des rafraîchissements et choses à grignoter. Les sujets abordés ne sont pas connus à l’avance mais vous retrouverez entre autres, David Cvach et la jeune activiste Greta Thunberg. Pour en savoir plus sur l'événement et acheter votre billet consultez ce lien.
 

David Cvach stockholm
L'Ambassadeur français David Cvach - Photo : Tedx  Stockholm


 

Découvrez l’économie circulaire et dénichez des cadeaux de Noël durables

sellpy circulaire stockholm
Photo : Sellpy


Sellpy est une plateforme spécialisée dans la vente d’objets et vêtements d’occasion de particuliers à particuliers. Ce samedi, l’entreprise suédoise organise avec d’autres acteurs suédois de l’économie circulaire une journée dédiée à ce thème. Vous aurez ainsi l’occasion de trouver des cadeaux de Noël durable et tendance puisque la fripe est à la mode cette année.  Apprenez en plus sur l’économie circuaire grâce aux différent.es internvenant.es qui seront sur place pour présenter leurs innovations et projets en la matière. Consultez l'événement facebook pour en savoir plus.

 

Explorez les tunnels de la future autoroute E4 avec Trafikverket

Pour la deuxième fois Trafikverket ouvre les futurs tunnels de l’E4 au public cette fois-ci à Vinsta. Baladez vous dans les tunnels pour vous faire une idée du travail complexe que représente la construction de l’autoroute E4. Trafikverket sera sur place pour répondre à vos questions et un fika sera offert.

De 10h30 à 14h30, vous pourrez en apprendre plus sur comment construire des tunnels, comment se déroule le projet, les considérations environnementales et les défis rencontrés. Cette partie de l’autoroute E4, la plus grande de Suède qui relie le sud et le nord du pays, sera inaugurée en 2026. Plus d’infos sur le site de Trafikverket.




 

Crosscuts : Un festival de films (et de débats) sur l’environnement

Crosscuts est un festival organisé par le Laboratoire des sciences humaines de l’environnement de KTH (Kungliga Tekniska Högskolan, l’école d’ingénieur) du 23 au 25 novembre. Retrouvez pendant ces trois jours une sélection de documentaires, une compétition de courts-métrages et de nombreux débats sur le changement climatique, l’activisme, la croissance, l’exploitation minière…Seront projetés entre autres : Addicted to Plastic et Sea Tomorrow deux documentaires acclamés par la critique.

Les films sont projetés au cinéma Bio Rio à Hornstull, la compétition de court-métrage du samedi aura lieu au GT30 (Grev Turegatan 30).

Les billets peuvent être achetés sur le site internet du cinéma Bio Rio ou sur place. La vente sur place ouvrira 30 minutes avant les événements respectifs. Pour le programme détaillé suivez ce lien.
 

crosscuts festival



 

Le festival du Film français d’Uppsala

Uppsala déroule le tapis rouge au cinéma français ce weekend ! Pour en savoir plus et découvrir la programmation retrouvez notre précédent article à ce sujet.


 

Emmenez les enfants au cinéma ce dimanche

C’est la journée des enfants pour les cinémas du réseau SF (Filmstaden) la plus grande chaîne de cinémas en Suède. Tous les films pour enfants sont à moitié prix pour les petit.e.s jusqu’à 15h. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir certains classiques des films d’animation comme Mon Voisin Totoro, ou bien les dernières nouveautés en la matière telles que Les Indestructibles 2, la nouvelle version du Grinch, ou bien Jean-Christophe et Winnie. Plus d’infos via ce lien.

 

barnens biodag stockholm
Barnens Biodag Filmstaden - Photo : Filmstaden


 

Une foire aux livres d’occasion en langue anglaise
 

Envie de compléter votre bibliothèque pour les longs mois d’hiver ? Ne manquez pas la foire aux livres d’occasion organisée par l’Eglise Anglicane épiscopale de Stockholm de 11h à 15h. L’occasion de redécouvrir des classiques ou de trouver un nouveau livre de chevet. Il sera possible de se restaurer sur place. Pour en savoir plus cliquez ici.

 

L'équipe du Petit Journal Stockholm vous souhaite un beau weekend !

 

Sarah Chabane, 23 novembre 2018
 

Sur le même sujet
Sarah Chabane photo portrait

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale