Jeudi 20 septembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Greta, 15 ans, en grève pour la planète

Par Sarah Chabane | Publié le 24/08/2018 à 06:00 | Mis à jour le 30/08/2018 à 08:42
Photo : Greta 15 ans en grève pour la planète devant le Parlement suédois Photo : Youtube tous droits réservés
Greta skolstrejk stockholm

Si vous vous êtes baladé près du Riksdag (le Parlement suédois) ces derniers jours vous avez peut-être aperçu la militante Greta Thunberg.


Cette jeune fille de 15 ans est en grève depuis la rentrée scolaire, elle veut exprimer son mécontentement concernant la manière dont est traitée la question écologique durant la campagne électorale.

Activiste environnementale depuis déjà plusieurs années elle évoque une “responsabilité morale” vis-à-vis de la planète que personne ne semble prendre. Elle a donc décidé d'agir par elle-même et de se mettre en grève en espérant inspirer les autres à s'engager.

Assise devant le Parlement elle pose avec une pancarte skolstrejk för klimatet : ”en grève d'école” pour le climat et des tracts évoquant la crise environnementale. Beaucoup de curieux.ses viennent la voir pour lui poser des questions et prendre des photos avec elle dont le leader du parti de gauche Jonas Sjöstedt.
 

 

Plusieurs dizaines de militant.e.s, adultes et adolescent.e.s ont choisi de rejoindre son initiative.

 

 

Les deux parents de Greta soutiennent son action et Svante son père est présent de temps à autres avec elle. Greta a décidé de faire la grève tous les jours d'école jusqu'au dimanche 9 septembre, date des élections suédoises.

Vous pouvez suivre ses aventures via son compte twitter @GretaThunberg
 

Sarah Chabane 24 août 2018

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FOOT

AIK-Hammarby, un derby capital(e)

En ce Dimanche 23 Septembre à 15h, le leader du championnat AIK recevra le deuxième Hammarby dans son antre de Solna la Friends Arena. La suprématie de la ville ainsi qu’un titre de champion de Suède

Que faire à Stockholm ?

FOOT

AIK-Hammarby, un derby capital(e)

En ce Dimanche 23 Septembre à 15h, le leader du championnat AIK recevra le deuxième Hammarby dans son antre de Solna la Friends Arena. La suprématie de la ville ainsi qu’un titre de champion de Suède

Sur le même sujet