Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Norvège rouvre ses frontières à la Suède

Frontière entre la Suède et la NorvègeFrontière entre la Suède et la Norvège
Frontière entre la Suède et la Norvège, Bjørn Christian Tørrissen, CC BY-SA 3.0
Écrit par Lou Cercy
Publié le 9 octobre 2021, mis à jour le 11 octobre 2021

Face à la pandémie, la Norvège s’est démarquée en Scandinavie par ses restrictions particulièrement sévères. Depuis janvier, les frontières du pays étaient complètement fermées aux non-résidents. Les rares personnes autorisé·e·s à entrer sur le territoire devaient se soumettre à une période d’isolement. 

 

Après avoir allégé les restrictions sur son territoire, Oslo a décidé, le 25 septembre, de rouvrir les frontières du pays à l’ensemble des résidents de l’espace Schengen et de certains pays au faible taux de contamination. Restaient cependant fermés de nombreux poste-frontière le long de la frontière avec la Suède.

 

Le 6 octobre, la Norvège a franchi une dernière étape en ouvrant la frontière sur toute sa longueur. Cependant, les personnes non-vaccinées en provenance de régions "rouges" selon les critères Norvégiens doivent continuer à observer une quarantaine de 10 jours. Cela concerne actuellement quatre régions: la Scanie, Stockholm, Västra Götaland et Östergötland.

 

Ces nouvelles règles marquent un moment important pour les deux pays, qui entretiennent des relations étroites. La pandémie avait en effet provoqué des séparations douloureuses pour un grand nombre de Suédois·e·s et Norvégien·ne·s.


 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024