Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

La Suède interdit les voyages depuis la Norvège

Par Fabienne Roy | Publié le 25/01/2021 à 06:30 | Mis à jour le 25/01/2021 à 08:32
Photo : Credits: Melker Dahlstrand/imagebank.sweden.se
interdiction voyage Suède Norvège

Le gouvernement suédois a annoncé dimanche une interdiction de voyager depuis la Norvège, afin de réduire le risque de propagation de la nouvelle variante du coronavirus.

 

"L'interdiction s'applique du 24 janvier minuit au 14 février et peut être prolongée si nécessaire", a déclaré le ministre de l'Intérieur Mikael Damberg lors d'une conférence de presse dimanche après-midi.

Il existe des exceptions pour le secteur des transports, ceux qui doivent se rendre au travail et ceux qui, pour des raisons familiales urgentes, doivent se rendre en Suède.

 

Le ministre de l'Intérieur, Mikael Damberg a déclaré que l'objectif principal de l'interdiction d'entrée est d'éviter la congestion dans les centres commerciaux suédois et dans les magasins proches de la frontière, étant donné qu'Oslo et plusieurs municipalités environnantes ont maintenant fermé leurs commerces.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères réintroduit les recommendations de ne pas effectuer de voyages inutiles en Norvège. La décision est valable jusqu'à nouvel ordre.

Le samedi 23 janvier, le gouvernement norvégien a introduit une série de restrictions plus strictes à Oslo et dans neuf autres municipalités en raison d'une épidémie d'une variante plus contagieuse du coronavirus, identifiée pour la première fois en Grande-Bretagne.

 

À ce sujet, la Suède a annoncé en décembre une interdiction de voyager sur son territoire depuis le Royaume-Uni et le Danemark. Devant initialement durer un mois, cette interdiction a été prolongée jusqu'au 14 février.

La mutation du virus britannique existe déjà en Suède. Jusqu'à présent, environ 50 cas ont été confirmés, la grande majorité d'entre eux étant liés à des personnes ayant séjourné à l'étranger, selon l'Agence suédoise de la santé publique.

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir