Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2289

L’institut suédois fête ses 50 ans

Par Fabienne Roy | Publié le 22/04/2021 à 05:00 | Mis à jour le 22/04/2021 à 05:00
Photo : Illustration Stina Wirsén et design Pompe Hedengren
amitié entre la france et la suède

Cette semaine, l’institut suédois de Paris fête ses cinquante ans. A cette occasion, la princesse héritière Victoria s’est exprimée lors d’une célébration digitale.

 

Au-delà de l’immense honneur que cela représente pour nous et pour les relations franco-suédoises, c’est aussi un clin d’œil à notre histoire puisque c’est son père qui a officiellement inauguré notre centre culturel il y a 50 ans, le 20 avril 1971. 

a déclaré l'institut suédois

 

 

 

 

 

Abrité dans un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, l’Institut suédois propose chaque année de nombreuses expositions, rencontres et autres activités au coeur du marais. Parallèlement, l’exposition d’art permanente retrace en peintures, sculptures et gravures les relations franco-suédoises de ces derniers siècles. L’institut propose également des cours de suédois avec chaque semaine, 250 apprenants.

 

La cour et le jardin de l’Hôtel de Marle sont également ouverts au public. L’Institut suédois y propose une partie de ses activités culturelles : bibliothèque d’été, cinéma en plein air, fête de la musique, installations d’art contemporain. La visite de ce lieu ne peut se terminer sans un passage au Café suédois. Sa terrasse dans la cour pavée invite aux beaux jours les visiteurs à s’installer à l’abri du tumulte parisien.

 

Pour cet anniversaire, l’institut organise un programme intitulé « Amitié ».

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Stockholm ?

CINÉ

Cinéma : Concours !

Chaque mardi, le cinéma Zita Folkets Bio projette un film francophone, dans le cadre des Franska Tisdagar, partenariat entre le cinéma, l’Institut français de Suède et l’association Franska Filmfestiv

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !