Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2289

Hockey sur glace : la SHL reprend en Suède

Par Anaïs Riu | Publié le 12/09/2021 à 09:47 | Mis à jour le 12/09/2021 à 18:35
Photo : À Stockholm, Djurgården - Skellefteå pour le premier match de la nouvelle saison / Crédit photo : Anaïs Riu
Hockey SHL Djurgården Stockholm

C’est la reprise ! Ce samedi se tenait la première journée de la saison 2021-2022 de SHL, ligue nationale suédoise de hockey sur glace. Dans la capitale, Djurgården (DIF) contre Skellefteå AIK à l’affiche de la Hovet Arena.

 

DIF AIK Hockey
Victoire 5-2 de Skellefteå / Crédit photo : Anaïs Riu

 

Comme chaque année au mois de septembre, début des hostilités dans les patinoires de Suède qui ont retrouvées leurs joueurs et supporters après cinq longs mois d’intersaison. À Stockholm, l’équipe locale DIF accueillait à domicile Skellefteå AIK dans sa fidèle patinoire, voisine de l’Avicii Arena (anciennement Ericsson Globe). L'Hovet Arena, encore sous restrictions sanitaires, n’a pu accueillir qu’une partie de son public habituel. Seuls les supporters disposant d’un abonnement à l’année ont pu se rendre au premier match de leur équipe préférée. Malgré un nombre limité de spectateurs, l’ambiance était bel et bien au rendez-vous. Chants, sifflets et applaudissements témoignaient de la joie de retrouver sur les gradins de la patinoire. Les encouragements n’ont pas suffit à l’équipe de Djurgården pour faire la différence face aux adversaires jaunes et noirs, arrivés quatrièmes au classement la saison passée (dixièmes pour DIF). Menés 3-0 au premier tiers temps à seulement quelques minutes d’intervalle, les joueurs de Stockholm peinent à marquer tout au long du match et perdent finalement 2-5 malgré une bataille acharnée. 

 

Salut DIF supporters
Comme à chaque fin de match, salut des joueurs de Djurgården à leurs supporters / Crédit photo : Anaïs Riu

 

Le prochain match à domicile aura lieu le samedi 18 septembre mais ce n’est que le jeudi 30 que les billets classiques seront de nouveaux vendus au grand public. À Stockholm et dans le reste du pays, vous aurez jusqu’au mois de mars prochain pour assister aux matchs de hockey sur glace avec une ambiance unique. Une sortie typiquement suédoise qui vaut le détour !

 

Retrouvez le calendrier des matchs de la saison 2021-2022 sur ce lien.

Billetterie de Djurgården sur ce lien

Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir