Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2289

Prendre de la hauteur en buvant un verre : les meilleurs rooftops de Stockholm

Par Hugo Messina | Publié le 10/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 10/09/2021 à 18:38
Photo : Rooftop The Nest, au Scandic Downtown Camper - Crédits : Scandic Downtown Camper
Rooftop The Nest, au Scandic Downtown Camper

À la mode ces dernières années, les terrasses fleurissent sur les toits des grandes villes à travers le monde. Stockholm ne déroge pas à la règle et dispose de bonnes adresses à découvrir toute l'année !

 

Des endroits chics et branchés

Tak, l'incontournable

L’adresse incontournable est sans doute Tak. Les locaux adorent y aller, notamment car sa situation est idéale. À deux pas de Sergels Torg, en plein centre, la terrasse prend place au treizième étage, un point quasi culminant dans ce quartier ! De là, Stockholm s’offre à vous à 360 degrés. En plus de cela, Tak est très apprécié pour sa cuisine. On y retrouve des influences japonaises, créant une cuisine fusion exquise. En fait, au rooftop s’ajoutent un bar et un restaurant fusion en intérieur, ainsi qu’un espace commun dans l’esprit des izakayas japonais. Cependant, ceux qui désirent le plus être au calme pourront se poser à l’IMA, une autre terrasse sur le rooftop, séparée du reste.

Arc, "chic-décontract"

Certains aiment être dans une ambiance guindée. C’est ce que vous retrouverez à Arc, dans le quartier de Vasastan. La clientèle aiment s’y pavaner et déguster des cocktails maison, ou des bières, tout en mangeant une cuisine d’inspiration coréenne, revisitée avec la culture occidentale. Si vous n’aimez pas les endroits trop touristiques, ce n’est clairement pas là où il faudra vous rendre. De plus, le rooftop est fermé au public le dimanche.

Le Hibou, à la parisienne

Le chic et l’élégance à l’état pur au rooftop Le Hibou. À deux pas de Kungsträdgården, le bar est situé en haut du très luxueux Bank Hotel. Pour décrire l’ambiance, un seul mot : Paris. En effet, la décoration est calquée sur le style parisien. C’est l’endroit rêvé pour déguster votre meilleure coupe de champagne, avec modération.

The Winery Hotel, dolce vita

Pour les amateurs de vin, direction The Winery Hotel, à Solna. L’hôtel est charmant et transporte presque en Italie. Ouvert au sixième étage, et seulement en été, quiconque veut du calme est invité à s’y rendre entre 13 et 22 heures, hormis le dimanche où le rooftop ferme à 20 heures. Tout est fait pour se sentir bien, des verres de vin sélectionnés par le sommelier de l’hôtel, le rosé est d’ailleurs particulièrement conseillé, aux spécialités italiennes, de la simple assiette de charcuterie à l’incontournable pizza. Signe de bonne adresse, le rooftop du Winery Hotel a été recommandé par Vogue et Forbes Magazine comme étant l’un des meilleurs rooftops d’hôtels au monde.

Capital, le classique

Pour une sortie sans prise de tête, Capital, au Scandic Continental de T-Centralen est l’endroit à viser. Sa modernité se mélange avec la vue imprenable qu’on découvre sur tout Stockholm. Les gens s’y rendent pour les cocktails signature, assez renommés, mais également pour simplement se détendre dans une ambiance cosmopolite. Les horaires d’ouverture changent en fonction des jours de la semaine, et le mieux reste de s’informer directement sur leur site.

Himlen, à couper le souffle

Que le soleil soit de la partie ou non, Himlen accueille ses clients sur toute l’année. Le bar de ce rooftop est en intérieur, et sa situation offre une vue à couper le souffle. Au 25ème étage de la tour Skrapan, vous pourrez admirer quasiment tout le quartier de Södermalm, du grand parc de Tantolunden à l’imprenable église Sofia. Cet étage héberge une salle de restaurant, tandis qu’au-dessus, vous retrouverez Grill & Cocktail, un bar à cocktail cosy. Une adresse parfaite pour assister à un joli coucher de soleil sur la ville.

 

L’originalité estivale : entre piscine et cinéma ouvert

SUS, the place to be

Le soleil et la chaleur des mois d’été sont tout à fait propices à des activités inédites sur les toits de la capitale. Ainsi, comme chaque année, SUS Stockholm Under Stjärnorna, propose aux spectateurs d’assister à une séance de cinéma en plein air.

Chaque dimanche, un film différent est projeté sur le rooftop de ce bar à la mode. La programmation est large, de Forrest Gump au Truman Show, en passant par La La Land.

Pas de réservation nécessaire, l’entrée est gratuite, mais il faut prévoir d’arriver en avance, d’autant plus que la période sanitaire actuelle force l’organisation à respecter une jauge maximale. Les films débutent à 19 heures, le mieux est donc d’y être une bonne heure avant. À noter également que l’entrée est réservée aux personnes âgées de plus de 18 ans. Une fois bien installé, vous pourrez suivre le film, un cocktail à la main. Trois bars sont ouverts au public.

Pour vous y rendre, rendez-vous sur le toit de l’hôtel de luxe At Six, dans le quartier de Brunkebergs Torg. Cette localisation offre une vue panoramique totale sur toute la ville.

Si l’air est trop lourd, il sera toujours possible de s’arrêter dans la piscine d’un rooftop. En effet, cette tendance a explosé récemment, et beaucoup de ces lieux disposent d’un bassin où se détendre.

The Nest, oasis sur les toits

En plein cœur de la jungle urbaine, The Nest fait office de petit oasis. En plus d’y trouver une partie détente avec sauna et bar à cocktails, les visiteurs auront la joie de se baigner dans une des plus agréables piscines de Scandinavie. Ce rooftop est d’ailleurs un voisin de SUS, puisqu’il se situe également à Brunkebergs Torg, sorte de lieu saint pour ces bars en terrasse. Attention tout de même, ne soyez pas surpris si on vous demande de payer pour entrer dans l’espace piscine ; l’endroit n’est pas en libre-accès, et il faut régler l’entrée pour profiter des lieux. De plus, il faut avoir plus de 16 ans. Pour les personnes extérieures à l’hôtel, les prix varient entre 345 et 545 SEK, pour des sessions de 2 heures 30, de 10 heures du matin à 20 heures, sept jours sur sept.

Rooftop Garden Bar, l'originalité

Au Rooftop Garden Bar du Clarion Sign, vous pourrez jouir d’une double expérience. D’abord, profitez de l’environnement vert, presque écolo, du Rooftop Garden Bar ouvert seulement en été. Le concept est classique mais agréable, puisque vous pouvez y boire un verre accompagné de quelques tapas, avec une belle vue sur Kungsholmen. Mais ensuite, la petite touche de fantaisie vient de l’autre côté de la terrasse, au Selma City Spa. Ici, une piscine extérieure chauffée est accessible tout au long de l’année, en payant une entrée entre 395 et 595 SEK. Par ailleurs, des pool-party, DJ-sets, et autres activités sont souvent mises en place durant l’été.

Rooftops sthlm par Messina

Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir