Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2289

Idées de sorties : que faire à Stockholm ce week-end ?

Par Anaïs Riu | Publié le 11/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 11/09/2021 à 10:07
Photo : De quoi profiter de l'été indien qui semble s'installer sur la capitale. Crédit photo : Anaïs Riu
vue de Stockholm

Compétitions sportives, marchés, brocantes et représentations artistiques… Voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

20ème édition du semi-marathon de Stockholm

 

semi-marathon
Photo : Sara de Basly/imagebank.sweden.se

 

Le célèbre Ramboll Stockholm Half Marathon (semi-marathon de Stockholm) a lieu ce samedi 11 septembre pour la 20ème fois. Cette année, des milliers de coureurs d’environ 90 nations parcourront les rues de Stockholm, précisément sur l'île de Södermalm, avec un départ et une arrivée à proximité du Palais Royal, du Parlement et de l’Opéra. À ne pas manquer pour les passionnés de course à pieds mais pas que !

 

De 15h30 à 20h00 - Strömbron, Stockholm.

 

La journée du handball

handball

Ce samedi 11 septembre célébrez la journée du handball à Stockholm. Hand The Ball vous propose en plein coeur de la ville du « street » et « fitness » handball mais également de vous essayer au handball en fauteuil roulant. Des joueurs professionnels et entraîneurs seront présents tout au long de la journée pour vous enseigner le meilleur de leur sport. Seul(e), en famille ou entre amis, apportez votre bouteille d’eau et surtout amusez-vous!

 

Ouvert à tous les âges.

De 11h00 à 16h00 - Medborgarplatsen.

 

Les classiques brocantes…

 

brocante loppis
Affiche officielle - Loppistajm.se 

 

Ce dimanche 12 septembre, sont organisées deux brocantes « Loppis » dans Stockholm.

 

La première, de 10h00 à 14h00 à Hökarängen sur Fagersjövägen, Farsta. Pour participer, aucune inscription n’est pré-requise, il suffit de se présenter sur place de 8h00 et 9h45, l’emplacement vous coûtera 150 SEK. Plus d’informations sur ce lien. Les arrêts de bus les plus prêts sont : le centre Hökarängen et Skrakgränd à Fagersjö mais également le métro à Hökarängesn puis une marche de 15 minutes.

 

La deuxième, de 11h00 à 15h00 à Medborgarplatsen sur Södermalm, accessible en métro et bus.  Ici, pour participer, vous devrez vous inscrire avant sur internet. L’emplacement vous coutera 299 SEK pour environ 2,5 x 1,5 mètres. Plus d’informations sur ce lien.

 

… et l’originale brocante exclusivement réservée aux vélos

 

brocante vélos
Affiche officielle - Easy ReCycling

 

Du 10 au 12 septembre retrouvez des milliers de vélos d’occasion à des prix plus qu’intéressants ! L’année dernière, 10 000 vélos ont été vendus. Battrez-vous le record cette année ? Vélos classiques pour hommes et femmes, vélos militaires, de montagne, pliants, mini, de course, trottinettes… Il y en aura pour tous les goûts !

 

Prix des vélos :

Enfants : environ 400-800 SEK

Vélos d’occasion : environ 500-900 SEK

Très beaux vélos en parfait état : environ 1000-3500 SEK

 

Masmovägen 21C, à environ 5 minutes à pied de la station de métro/bus Masmo.

 

La vidange annuelle des bars

 

vidange bars
Affiche officielle - Trädgården

 

Si vous avez plus de 21 ans, venez profiter ce samedi 11 septembre de la plus grande vidange de bars jamais organisée ! Jusqu’à 1h00 du matin, goûtez aux diverses boissons proposées par les bars présents pour l’occasion. Bien sûr, à consommer avec modération. Les DJs Mayndoshi & Xifo Valencia se chargeront de la musique toute la soirée !

 

De 17h00 à 1h00 - Trädgården, Hammarby Slussväg 2, Stockholm. Entrée gratuite.

 

Performance d’équilibre en pleine nature

 

performance d'équilibre
Photo : Subtopia

 

Composée de six danseurs, la compagnie Naked Ape organise ce week-end des représentations artistiques d’équilibre sur cordes, hautes et basses, dans les arbres. Un art du cirque en interaction étroite avec la nature.

 

Les deux jours de 13h00 et 15h00. À Lida friluftsgård le samedi 11 septembre et à Hågelbyparken le dimanche 12. Entrée gratuite.

 

Marché de producteurs bio - Gute Glass

 

glaces marché
Affiche officielle - Gute Glass

 

Gute Glass est une petite entreprise moderne avec une production de glaces « à l’ancienne ». Respectueuse de l’environnement, elle fabrique ses glaces à base d’ingrédients uniquement naturels : crème et lait biologiques, œufs de poules élevées en plein air, sucre de canne brut biologique et du miel également biologique de Gotland, chocolat issu du commerce équitable… Leur but, contribuer à une biodiversité accrue et à de meilleures conditions de travail. Commandes possibles sur la page Facebook de l’événement, auprès de Frida Sigrén, lien.

 

Prix des glaces ​​: 30 SEK pièce ou quatre boules pour 100 SEK.

De 10h00 à 15h00 à Katarina Ban Gata, Södermalm, Stockholm.

Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet