Lundi 25 juin 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Étudiez avec nous ! Stockholm, ville cosmopolite ouverte sur le monde

Par Stockholm Université | Publié le 21/05/2018 à 10:30 | Mis à jour le 21/05/2018 à 10:52
Photo : Niklas Björling
Université de Stockholm

Pour obtenir un master de première classe, pour étudier en présence de prix Nobel, pour se faire des amis et construire un réseau mais aussi pour trouver un équilibre unique entre ville et campagne, pour s’orienter vers un emploi tourné vers le marché international et pour se faire des souvenirs pour la vie… Les raisons d'étudier à Stockholm sont tellement nombreuses.

 

Construite sur 14 îles et reliée par pas moins de 57 ponts, la capitale suédoise n'est pas seulement incroyablement belle mais aussi pleine de possibilités et de choix. Que vous aimiez  les arts, la musique, les restaurants, le clubbing, l'architecture ou les sports de plein air, il y a forcément quelque chose pour vous.Pourquoi ne pas faire une excursion en bateau dans l’archipel ? Nombres de ses 30 000 îles peuvent être atteintes avec la carte de transport publique. Ou peut-être préférez-vous prendre un café confortablement installé dans un décor du 13ème siècle dans la vieille ville, ou plus moderne dans le célèbre quartier hipster de Stockholm Södermalm ?

 

Université de Stockholm
Stockholm - Photo Henry Trygg

 

Selon une enquête récente, Stockholm est la 10ème ville étudiante la plus demandée au monde. Les Suédois sont habitués à voyager et apprécient généralement de recevoir des visiteurs internationaux. La majorité parle anglais et d’autres langues comme le français. De plus The Economist Intelligence Unit a classé en 2017 Stockholm comme la deuxième capitale la plus sûre d'Europe.

34 000 étudiants et 75 programmes de master

En tant qu'étudiant à l’Université de Stockholm, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous offrons plus de 75 programmes de master avec un large éventail de sujets et de spécialisations. Avec 34 000 étudiants l’Université de Stockholm est la plus grande institution d’éducation supérieure de Suède et elle est située dans un cadre naturel idyllique.

 

Université de Stockholm
Université de Stockholm - Photo Nicklas Björling

 

Ecouter des prix Nobel

“Les professeurs et les conférenciers sont souvent des chercheurs de premier plan dans leur domaine. Beaucoup d'entre eux interagissent avec les étudiants et trouvent que c’est l'un des plus des aspects les plus satisfaisants de leur travail. Leur dévouement et leur accessibilité sont fréquemment loués. En fait, les suédois sont très ouverts, et cette ouverture vous la rencontrerez partout et quotidiennement dans ce milieu académique”, témoigne une de nos étudiantes.

Grâce à son niveau d’excellence, la Recherche à l'Université de Stockholm a su s’imposer dans les comités du prix Nobel et autres grandes organisations internationales. En tant qu’étudiant vous pourrez participer aux conférences des lauréats du prix Nobel qui ont lieu sur le campus chaque année, et ce gratuitement.

 

Université de Stockholm
Université de Stockholm - Photo Nicklas Björling

 

“À l'université de Stockholm, vous trouverez un mélange dynamique à la fois de Suédois et de personnes du monde entier. Il y a un échange international à tous les niveaux et l'anglais parlé et écrit par le personnel académique est considéré comme l'un des meilleurs en Suède et même dans le monde, selon à une enquête récente réalisée parmi les étudiants internationaux” explique un professeur de l’université.

Une autre caractéristique déterminante est cette croisée entre rural et urbain. Le principal campus est basé dans un magnifique parc appelé le Royal National City Park, très proche du centre-ville, des entreprises et des institutions culturelles.

En 2016 l'Université de Stockholm était 62ème dans le classement mondial de l'employabilité des diplômés d’universités.

Alors, pourquoi hésiter ? Venez au cœur de la Scandinavie pour étudier, pour acquérir de l’expérience, pour vivre quelque chose de nouveau, pour vous défier !

Plus d'infos :

https://www.su.se/english/education/courses

Université de Stockholm

Stockholm Université

Avec 34 000 étudiants et une offre de 75 masters, l'Université de Stockholm est une des plus demandées dans le monde. Située dans un endroit idyllique, en pleine nature et pourtant très proche du centre ville, elle offre un enseignement de haute qualité
0 CommentairesRéagir

Communauté

EDUCATION

Et si demain, j'enseignais en Suède ?

De nombreuses familles françaises sont expatriées à l'étranger. Or, qui dit familles dit aussi enfants... Mais comment les professeurs dans les écoles françaises à l'étranger vivent leur expat...

Que faire à Stockholm ?

SOCIÉTÉ

Les charmantes festivités de Midsommar

Cette année c'est le vendredi 22 juin qu'il faudra célébrer Midsommar. Lors de cette fête, toute la Suède danse sous les mâts dressés dans la plupart des jardins, lieux publics ou parcs nationaux.