Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2289

Ericsson : Masques obligatoires pour le personnel et les visiteurs

Par Fabienne Roy | Publié le 30/09/2020 à 10:15 | Mis à jour le 30/09/2020 à 10:15
Photo : Ericsson Kista, au nord de Stockholm. Photo : tous droits réservés
Ericsson masque suède

Le géant suédois des télécommunications Ericsson a décidé de rendre les masques faciaux obligatoires pour les employés et les visiteurs de leurs bureaux à partir du mercredi 30 septembre.

 

Cette nouvelle règle sur le port du masque, "ne signifie pas que nous devrions accroître notre présence dans les bureaux", précise une porte-parole d'Ericsson.

Elle a ajouté que l'entreprise "suit de près le développement et adhère aux recommandations des autorités nationales compétentes et des organismes internationaux".

Depuis le début de la crise, Ericsson, qui emploie près de 100 000 personnes dans 180 pays, a demandé à son personnel de travailler à domicile, ce que la majorité devrait continuer à faire au moins jusqu'à la fin de l'année.

 

L'Agence suédoise de la santé publique, qui est chargée de définir la stratégie globale du pays pour lutter contre la pandémie de coronavirus, n'a pas recommandé le port de masque par le grand public - même si un nombre croissant de pays l'ont fait - citant entre autres un manque de preuve scientifique concluante.

Celle-ci a toutefois déclaré que les masques peuvent aider à prévenir l'infection et pourrait les recommander dans certaines situations à l'avenir, par exemple si nécessaire dans le cas d'une épidémie locale, ou afin de lever certaines recommandations pour les groupes à risque de manière à réduire leur isolement. 

 

Les directives de la Suède restent que tout le monde devrait travailler à domicile si le travail le rend possible, garder ses distances avec d'autres personnes, rester à la maison si vous avez des symptômes et vous laver les mains régulièrement. 

A noter que plusieurs autres grandes entreprises suédoises, dont Volvo, H&M et SKF, ont déclaré que leur personnel est autorisé à utiliser un masque facial sur le lieu de travail s'il le souhaite, mais ce n'est pas une exigence stricte.

Nous vous recommandons
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir