Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2289

Café suédois à Paris : une nouvelle aventure !

Par Lou Cercy | Publié le 13/10/2021 à 06:00 | Mis à jour le 13/10/2021 à 06:00
Photo : Café suédois à l’Institut suédois, Laetitia d’Aboville / Voyez-vous
café suédois paris institut suède france fika

À Paris, le Café suédois est un véritable point de rassemblement pour les amoureux et amoureuses de la Suède. Depuis des années, s’y retrouvent les Suédois·e·s en manque de fika, les Français·e·s passionné·e·s par la Suède, ainsi que les élèves de l’Institut suédois.

 

Jusqu'à fin juillet, c’était en effet au 11 rue Payenne, dans la cour de l’Institut suédois, que se trouvait le café aux guirlandes étoilées et à l’odeur de cannelle. Tenu par Anna et son équipe depuis presque vingt ans, le Café suédois quitte à présent la cour de l’hôtel de Marle pour une nouvelle aventure. Depuis le 4 octobre, les kanelbullar d’Anna se sont installés au 20 rue de Martignac, dans le VIIe arrondissement, à quelques pas de l’Ambassade de Suède.

 

Le Café suédois est donc toujours prêt à accueillir les gourmand·e·s en quête d’un fika en France. Il laisse par ailleurs une place vacante dans la cour de l’Hôtel de Marle : l’Institut suédois a lancé un appel d’offre pour lui trouver un remplaçant.

Nous vous recommandons
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir