Le Salon du printemps 2025 de Liljevalchs expose 282 œuvres de plus de 170 artistes, allant du dessin à la sculpture, toutes disponibles à la vente. Venez découvrir une exposition pleine de couleurs et de diversité !


Une exposition riche en diversité artistique
Depuis 1921, le Salon du printemps de Liljevalchs met en lumière le début du printemps artistique de Stockholm. Il s’impose comme le format d’exposition le plus ancien et sans interruption en Suède. Cette année, 177 artistes viennent présenter 282 oeuvres au total. Le salon est une tradition bien établie dans la capitale suédoise, offrant une plateforme aux artistes suédois, jeunes et anciens, pour présenter leurs œuvres et interagir avec le public.
L'événement attire chaque année un large public, curieux de découvrir les tendances actuelles de l'art suédois. Du dessin, à la peinture, en passant par la sculpture, la photo et la vidéo, appréciez le commencement du printemps. Si vous êtes tenté, vous pourrez même repartir avec votre oeuvre préférée, car elles sont toutes à vendre.
Une tradition qui met à l'honneur l'art suédois
Avec ses treize salles, Liljevalchs accueille tous les participants, seul ou en groupe. Les participants sont sélectionnés par un jury. Cette année, il se compose des artistes Daniel Youssef et Marcia Harvey Isaksson, la commissaire d'exposition Sandra Weil, ainsi que la directrice de Liljevalchs, Joanna Sandell Wright. Les frais de candidature s’élève à 400 SEK. Chaque participant aura une chance unique de voir ses oeuvres admirées par environ 100 000 personnes.
Informations pratiques
Adresse : Liljevalchs, Djurgårdsvägen 60, 115 21 Stockholm
Dates : Du 14 février au 27 avril
Tarifs : Adultes : 150 SEK, Retraité et étudiants : 120 SEK, Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans, Entrée gratuite le lundi de 11h00 à 17h00
Horaires d’ouverture : Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : de 11h00 à 17h00, Mardi et jeudi : de 11h00 à 20h00
Pour plus d’informations : Lien
Sur le même sujet
