Que faire durant le week-end du 4 juin à Stockholm ?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 04/06/2022 à 12:18 | Mis à jour le 06/06/2022 à 20:47
voiture vintage

À la recherche d'idées pour ce week-end du 4 juin ? La rédaction vous a sélectionné quelques activités pour profiter au mieux de la capitale.

 

 

Le Marathon adidas de Stockholm 2022

Comme souvent, à Stockholm, un événement sportif se déroulera ce week-end. Ce marathon de 42 195 mètres débutera aux abords du stade olympique de Stockholm à 12h00 et 12h10 et finira au même endroit. Si vous ne courrez pas, venez encourager les sportifs. 

 

Tour guidé pour les enfants

Ce samedi, un tour guidé est proposé pour les enfants au Dansmuseet de 13h00 à 13h45. Ce moment sera un bon dans le temps et plus précisément dans le passé pour les enfants, puisque cette exposition sera sur le Paris des années 1920. Ce tour guidé est évidemment orienté sur l’univers de la danse et tout ce qui se relie à cette pratique.

 

Birka - l’île viking

Pour une quarantaine d’euros par personne, vous aurez la possibilité d’aller passer une grande partie de votre journée à Birka qui est considérée comme la première ville de Suède. Le trajet compte deux heures en bateau - au départ de Stockholm - à l’aller et au retour pour aller sur cette île.  Sur place, vous aurez un tour guidé ainsi que l’occasion de voir des reconstructions vikings.

 

Gärdesloppet - Prince Bertil Memorial

Ce show de véhicules vintage se tiendra de dimanche. C’est une activité pour toute la famille et un événement particulièrement intéressant par les passionnés d’automobiles et plus précisément d’anciens modèles. Il y aura une course, des concours, mais il y aura aussi de quoi vous restaurer.

 

Concert de Greta Van Fleet

Le groupe se produira ce dimanche soir à Gröna Lund lors d’une session Grönan Live. Pour ceux qui ont déjà leurs pass, vous pourrez en profiter autant que les autres concerts proposés pendant l’été et pour ceux qui n’ont pas de pass, il vous suffit d’en acheter un sur le site de Gröna Lund. Ce dernier sera valable pour tous les concerts de l’été. Un dimanche soir rythmé par de la musique rock s’offre à vous.

 

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale