Législatives: Digitalisation des votes pour les Français en Suède

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 17/05/2022 à 08:00 | Mis à jour le 17/05/2022 à 12:37
Photo : @mediateur.radiofrance.com
dessin d'ordinateur et de vote

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter aux élections législatives, pas de problème, une solution s’offre à vous : le vote en ligne

 

Seuls les Français résidants à l’étranger et étant inscrits sur une liste électorale consulaire pourront voter en ligne. Ce vote par Internet est uniquement prévu pour les élections législatives et consulaires, il ne sera pas accessible pour les élections présidentielles, européennes ou encore pour les référendums.

 

Cette modalité de vote a déjà été mise en place pour de précédentes élections, pour ces élections législatives de 2022, vous devez seulement posséder un appareil connecté à Internet qui vous permettra de voter. Vous aurez 5 jours pour voter, pour le premier tour, ce sera du 27 mai au 1er juin et pour le deuxième tour, ce sera du 10 juin au 15 juin. Il n’est évidemment pas obligatoire de voter depuis Internet, vous pouvez également vous déplacer dans des bureaux de vote.

 

Vous pourrez consulter l’adresse de l’espace de vote sur le site du Consulat quelques jours avant l’ouverture des votes. Vous devrez vous rendre sur le site de France Diplomatie pour pouvoir voter pour le candidat que vous désirez voir élu.

 

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale