Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2289

Bon plan : où manger de bonnes glaces à Stockholm ?

Par Hugo Messina | Publié le 09/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 09/09/2021 à 06:00
Photo : Crédits : Simon Paulin/imagebank.sweden.se
Glaces Stockholm

Avec l´été indien qui s'installe à Stockholm, rien de tel que de déguster une bonne glace. La rédaction de lepetitjournal.com Stockholm vous a sélectionné quelques adresses pour vous mettre l'eau à la bouche. 

 

L’incontournable : Stikki Nikki

Comment ne pas reconnaître l’enseigne dans Stockholm. Avec sa célèbre vache, on  retrouve Stikki Nikki dans à peu près tous les quartiers de la ville. Pour la petite histoire, c’est une américaine, débarquée en Suède en 2007, qui a fondé l’entreprise familiale en 2008. Les produits y sont faits maison, mais pas que, puisque qu’on y propose un grand choix de glaces et sorbets uniquement bio, et parfois même vegans ! Le panel des parfums est aussi large qu’original, du classique chocolat au moins commun « huile d’olive et sel de mer ». Plus de 500 goûts sont développés chaque année.

 

Une dose de naturel : Gelato Caput Mundi

À cette adresse, que des ingrédients naturels, principalement des fruits frais, ce qui rend le goût des glaces si particulier. Elles y sont fabriquées chaque matin, avec des produits provenant soit de Suède, soit d’Italie. Le magasin est saisonnier, n’ouvrant qu’aux beaux jours, au Axel Landströms park à Södermalm. La petite cabane de la famille Centellini est ouverte tous les jours, de midi à 18 heures.

 

Une fabrication de A à Z : Mjuk Mjuk

À Hagagatan, la devanture jaune de Mjuk Mjuk et le monde qui s’y amoncelle retiennent l’œil des passants. Ici, on part de zéro pour créer toutes les glaces proposées. Le « lab » de fabrication se situe sur place, dans l’arrière-boutique, et on y crée également tous les toppings qui agrémentent les sorbets. Aucun mois ne se ressemble ; la carte est régulièrement mise à jour sur leur site internet selon les envies des créateurs. L’offre y est également très diversifiée, puisqu’on y revisite des classiques, avec des buns glacés, des tacos remplis de boules de glace, ou encore des cafés frappés maison.

 

La championne toutes catégories : Aryam

Chez Aryam, on approche du niveau mondial. La gérante, Hosanna, a remporté plusieurs prix tant en Suède qu’à l’international. Les parfums y sont très simples, du café à la fraise, en passant par la traditionnelle vanille ; mais le best-seller est la pistache. Bon nombre de locaux considèrent cette adresse comme la meilleure de la capitale. Pour tester, rendez-vous à Slussen, en plein-centre ville.

 

Voyage aux États-Unis : King Scoopa

Au cœur d’Hornstull, cette enseigne s’est spécialisée dans les glaces à l’américaine. Il faut entendre par là des glaces riches mais extrêmement goûteuses. D’ailleurs, il n’y a pas que leur consistance qui vous transportera aux pays de l’Oncle Sam, mais aussi les parfums : cheesecake aux fruits rouges, sirop d’érable bacon, curable fraise-ananas… Tous les goûts sont dans la nature ! De plus, tout le monde y trouve son compte puisque huit saveurs différentes sont proposées chaque jour.

 

Cocorico : Sébastien på Söder

Le pâtissier français le plus connu de Suède s’est lancé dans la création de mets glacés ! Comme à son habitude, le frenchy utilise des produits 100 % locaux pour ses parfums, comme des framboises bio de Suède, du chocolat artisanal, ou encore du lait de vache tout droit venu de la campagne scandinave. Mais en plus de cela, les cornets à déguster sont faits maison, avec des produits naturels : miel des ruches de Söderhallarna, céréales de culture locale, œufs de ferme, beure brun et sel de mer.

Nous vous recommandons
Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir