5G en Suède : un bilan mitigé pour Ericsson après l’exclusion de Huawei

Par Lou Cercy | Publié le 26/10/2021 à 06:00 | Mis à jour le 26/10/2021 à 11:37
Photo : Logo Ericsson. Domaine public, via Wikimedia Commons
logo Ericsson 5G télécoms Suède

Dans sa stratégie de développement du réseau 5G, la Suède avait fait un pari risqué, celui d’exclure le groupe chinois Huawei de la totalité des infrastructures télécoms. Le géant suédois des télécoms, Ericsson, en pâtit cependant aujourd’hui.

 

Il y a un an, la Suède avait en effet décidé de ne pas retenir Huawei parmi les entreprises qui participeraient à fournir un accès 5G à l’ensemble du pays. Une décision prise par « mesure de sécurité nationale », peu de temps après l’interdiction par le Royaume-Uni d’avoir recours à Huawei pour ses infrastructures 5G.

 

Cette décision, qui avait participé à renforcer les tensions entre Stockholm et l’ambassadeur de Chine, devait permettre à la firme suédoise Ericsson de booster ses résultats. Cependant, le bilan est mitigé pour le groupe suédois, puisque son chiffre d’affaires a reculé de 2 %. Ce recul des ventes s’explique par une réduction de leur part de marché en Chine continentale, liée à des mesures de rétorsion mises en place par Pékin.

 

Sur le même sujet
Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale