Édition internationale

SPORT - Raid sportif et nautique inter-armées "A Vos Marck ®"

Monaco accueille du 4 au 8 octobre 2006 le raid "A Vos Marck ®"*. Le raid aura cette année une dimension européenne, regroupant douze équipes mixtes, issues des forces militaires françaises, allemandes et hollandaises, en plus de l'équipe monégasque.

Des épreuves très techniques ont étéorganisées pour les participants. Le raid se déroule sur 3 journées, au départ de Monaco et le long des côtes méditerranéennes, avec des programmes d'orientation GPS en mer, sur des itinéraires complexes imposés et contrôlés depuis le PC raid par satellite, et de la navigation d'endurance. Dans l'épreuve non motorisée, chaque équipage doit effectuer un itinéraire de 11 kms de la plage du Larvotto àla pointe du Cap Martin et retour, en 2 canoës biplaces. Un semi-marathon clôturera le raid, dans la ville.

Les concurrents par équipe mixte de 4 personnes s'affronteront sous la direction et la vigilance d'Hubert Auriol, pilote auto et moto, vainqueur à3 reprises du Rallye Raid Paris-Dakar. Le Général d'Armées Gérard Desjardins assurera le conseil militaire.  

Ce deuxième raid "A Vos Marck ®" fait ressortir les qualités sportives des concurrents, la cohésion des équipages et la rencontre avec les autres corps d'armée;en gardant l'esprit sportif de pleine nature du raid, notamment en mettant l'accent sur la sécuritédes participants et le respect de l'environnement.

PROGRAMME

Jeudi 5 octobre
: briefing technique et prise en main des bateaux - 1ère épreuve d'orientation de 56km
Vendredi 6 octobre : Epreuve en canöe biplace de 11km entre la plage de Larvotto et la pointe du Cap Martin - 2ème épreuve d'orientation en économie de carburant de 90km de Monaco aux Iles du Lérins.
Samedi 7 octobre : 3ème épreuve d'orientation en mer assistée de GPS au large de Monaco et de la baie de Roquebrune - Semi-marathon par équipe de 20km au c?ur de Monaco


Résultats

Classement général du raid A vos Marck àl'issue des 5 épreuves :

1er La Marine Nationale (10620 points)
2ème Monaco (10450)
3ème Ecole militaire interarmes Coëtquidan (9810)


SAS le Prince Albert II félicite les vainqueurs du Raid





 
LPJ Monaco, 5 octobre 2006

*Ce raid a étécréépar Gilles Bellec (sociétéG18)

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.