Édition internationale

SPECTACLE - Le Cri du Chœur, histoire d'une création

Le Cri du Ch?ur est né de la rencontre de quatre comédiens musiciens (Caroline Fay, Thomas Garcia, Emilie Pirdas et Ludovic Vollet) et du désir de créer un spectacle humoristique alliant chant et interprétation théâtrale.

Photo courtoisie  

"C'est l'inspiration du clown qui alimentera les premières improvisations : chacun navigue entre la retenue et l'excès. Le personnage oscille entre la nécessité de se surveiller en permanence et l'envie irrépressible de s'immerger dans une action. Ce qui réunit ces quatre personnages c'est le bonheur de chanter. Nous imaginons alors leur "tout premier tour de chant"où se succèdent chorégraphies métronomiques et événements incontrôlés.
La création se poursuit avec le travail d'écriture et de composition;chaque proposition est testée, du texte à la mélodie en passant par la simple idée d'un gag. C'est un "puzzle "qui s'étoffe de manière très collective par la répétition et la discussion. Petit à petit, l'univers du Cri du Ch?ur se dessine plus clairement, la chanson d'amour domine le propos. Les situations scéniques révèlent des personnages à la fois drôles et émouvants;nous cherchons à les rendre toujours plus probables face à des comportements ou des situations inattendues. Entre tabous et exutoires, le Cri du Ch?ur chante sa vision du monde sur fond de kitsch..."

En 2003, le Cri du Ch?ur adopte sa forme actuelle et la tournée commence.

LE SPECTACLE
Coincés dans leur costume de gala, Colette, Solange, Benoît et Claude sont tous passionnés par la pratique du chant choral. Débordant de générosité, ils assument leur maladresse avec le sourire et vous présentent accompagnés d'une guitare, un petit tour de chant qui est bien plus qu'un simple récital mais une véritable et sincère communion avec le public?
Une comédie de grands enfants, où quatre individus drôles et émouvants, aux caractères disparates mais semblables dans leur gaucherie et leur silhouette étriquée, chantent leur vision du monde. Un monde où désir et frustration s'entrechoquent pour notre plus grand plaisir.
Ecrit et interprété par : Caroline Fay (Solange), Emilie Pirdas (Colette), Thomas Garcia (Benoît), Ludovic Vollet (Claude) Mise en scène : Jean-Jacques Minazio

www.lepetitjournal.com - Monaco
Infos:
Le MARDI 22 AVRIL 2008 à 20h30 au THEATRE DES VARIETES 1, Boulevard Albert 1er à MONACO.
Prix des places : 19 euros et 10 euros pour les moins de 25 ans. Location des places dans toutes les FNAC, sur internet www.fnac.com au magasin "La Flûte de Pan", 21 boulevard Princesse Charlotte à Monaco. Renseignement: 06 80 86 46 54. {mxc}

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.