Édition internationale

SORTIES - Bundelicious, un Happy Hour sur le Bund

Amatrice de bain de foule, s'abstenir. L'Happy Hour du Bar Rouge est l'occasion de (re)découvrir ce lieu emblématique de la vie nocturne du Bund, loin de la fièvre des soirées du samedi soir.

Shanghai nous fait profiter d'un bel « été chinois » en cette seconde moitié de mois d'octobre. Cette météo douce nous invite aux sorties en plein air, à profiter des débuts de soirées en terrasse? pendant qu'il en est encore temps ! L'happy hour du Bar Rouge, tous les jours de la semaine de 18h à 21h, n'est certes pas le moins cher de Shanghai, mais il présente néanmoins deux atouts décisifs?

Cocktails avec vue sur le Bund
La valeur ajoutée de cet Happy Hour est incontestablement le panorama de carte postale qu'offre l'emplacement idéal du Bar Rouge sur le Bund. La grande terrasse, avec ses canapés blancs, domine la rivière Huangpu et son ballet de ferries enguirlandés, et nous donne une vue imprenable sur Pudong et sa skyline inégale. Le must : venir après 19h, à l'heure où les buildings s'allument et où la « Rive Est » prend des allures de Times Square.

Les plus frileuses pourront aussi choisir de siroter leur cocktail à l'intérieur, sous l'enfilade de pampilles écarlates qui couronnent le bar, et assister à la préparation des lieux pour la soirée à venir.

Vue sur Pudong (Crédit photo: Clara Grosser)

Au menu?
« Bundelicious », c'est une offre boisson + tapas pour 70rmb, avec le choix sur une sélection de cocktails -dont le très bon Mango Mojito- et de canapés : toasts, mini burgers, salades, fruits frais? joliment présentés dans des grands verres à cocktail ou sur des porcelaines rectangulaires.

Bon à savoir
La formule « Bundelicious » ne figure pas sur la carte, n'hésitez donc pas à y faire explicitement référence auprès des serveurs, qui n'en informent pas toujours spontanément la clientèle. Cela vous évitera de choisir un cocktail qui n'est pas dans la sélection, et de payer le double !
La plupart des tables afficheront le carton ?réservé? : il s'agit souvent d'une réservation pour la soirée à proprement parler. Demandez simplement si la table est libre dans le créneau où vous comptez rester, avant de vous y installer. 

 Mojitos made in Bar Rouge (Crédit photo: Clara Grosser)

Cet Happy Hour est l'occasion de (re)découvrir le Bar Rouge sous une facette plus calme et moins festive, dans une ambiance de détente. C'est une bonne alternative aux open bars bondés, accueillant à cette heure de la journée un public assez familial. L'endroit idéal pour finir une journée de travail? ou entamer en douceur une folle soirée shanghaienne !
 
Clara Grosser (www.lepetitjournal.com/Shanghai) Lundi 26 octobre 2009

 
Informations complémentaires
Bundelicious, lundi-vendredi 18h-21h.
Cocktails : 50rmb (sur une sélection), Cocktail + tapas : 70 rmb.
 
Bar Rouge, 7/F, Bund 18, 18 Zhongshan Dong Yi Lu
http://www.bar-rouge-shanghai.com
Téléphone : 021-6339 1199 :swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:"" margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Cambria","serif" mso-fareast-font-family:Cambria; mso-bidi-font-family:"Times New Roman" mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-size:10.0pt; mso-ansi-font-size:10.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-fareast-font-family:Cambria; mso-hansi-font-family:Cambria;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->  Mojitos made in Bar Rouge (Crédit photo: Clara Grosser)

Cet Happy Hour est l'occasion de (re)découvrir le Bar Rouge sous une facette plus calme et moins festive, dans une ambiance de détente. C'est une bonne alternative aux open bars bondés, accueillant à cette heure de la journée un public assez familial. L'endroit idéal pour finir une journée de travail? ou entamer en douceur une folle soirée shanghaienne !
 
Clara Grosser (www.lepetitjournal.com/Shanghai) Lundi 26 octobre 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.