Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 2288

Women on a Mission : mission (im)possible !

Par Catherine Zaccaria | Publié le 10/12/2020 à 18:30 | Mis à jour le 14/12/2020 à 10:54
women on a mission sponsor a sister

Women on a Mission, une ONG fondée par Valérie Boffy, Christine Amour-Levar et Karine Moge, organise depuis 2012 des expéditions à travers le monde, dans des zones souvent peu explorées et où les conditions de vie peuvent être assez précaires. Le but ? Sortir de sa zone de confort. Mais pourquoi ?

Depuis octobre 2012, date de la première « mission » au camp de base de l’Everest, Women on a Mission (WOAM) organise des expéditions hors du commun et des événements pour sensibiliser et obtenir des fonds pour les femmes survivantes de la guerre, et pour soutenir et autonomiser les femmes qui ont été victimes de violence et d’abus sexuels. Les fonds récoltés durant les expéditions annuelles sont destinés en grande partie pour l'un de leur partenaires caritatifs clés, Women fo Women International. Cette année, parce que WOAM n’a pas pu organiser d’expédition, Valérie, Christine et Karine ont décidé de lancer une campagne très spéciale pour défendre leur formidable programme SPONSOR A SISTER.

 

women on a mission sponsor a sister
2012 - WOAM au camp de base de l'Everest

 

De quoi s’agit-il ?

Depuis 1993, l'organisation caritative a aidé plus de 500 000 femmes marginalisées survivantes de la guerre en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine, en République démocratique du Congo, au Kosovo, dans la région du Kurdistan d'Irak, au Nigéria, au Rwanda et au Soudan du Sud. Leurs bénéficiaires sont diplômées du programme Women for Women International avec les compétences, les connaissances et les ressources nécessaires pour devenir des entrepreneurs prospères et elles transmettent ainsi leurs connaissances à leurs voisines et à leurs enfants, partageant leur savoir à un large spectre de femmes.

 

women on a mission sponsor a sister
2017 - Visite d'un centre de formation au Rwanda

 

Ce programme soutient les femmes qui vivent dans certains des endroits les plus dangereux du monde. Les femmes s'inscrivent à ce programme de formation d'un an, où elles apprennent à gagner de l'argent et à économiser de l'argent, à améliorer la santé de leur famille et à faire entendre leur voix à la maison et dans leur communauté.

En 2017, après l’expédition en Ethiopie, une équipe de WOAM s’est rendue au Rwanda afin de visiter plusieurs centres de formation. Le travail effectué par Women for Women International est considérable et l’accession à l’indépendance financière pour les Rwandaises un véritable atout.

 

women on a mission sponsor a sister
2016 - Iran, traversée de Lut Desert

 

En lieu et place de l’expédition de 2020 qui devait avoir lieu au Kirghizstan, et afin de continuer leur contribution auprès de Women for Women International, le programme SPONSOR A SISTER permet à chacun d’entre nous, d’entre vous, de sponsoriser la formation et l’accès à l’indépendance à l’une de ces femmes.

Leur objectif est de trouver 100 parrainages pour soutenir 100 « sisters » en se joignant à la campagne de solidarité de Women for Women International d'ici le 31 décembre 2020. L’engagement dure un an, temps de la formation de votre « sister ». Vous avez la possibilité de la renouveler afin de soutenir une autre « sister ».

Pour parvenir à notre objectif, nous avons besoin de vous !

 

women on a mission sponsor a sister
2017 - Au centre Women for Women International de Kigali

 

Votre soutien permettra à de nouvelles « sisters » de rejoindre ce programme de formation d'un an, où elle développera les compétences nécessaires pour transformer sa vie. Non seulement la vie de votre « sister » sera changée à jamais, mais sa famille et ses amis ressentiront également l'effet de sa formation et de son autonomisation.

Si vous désirez soutenir ce programme alors inscrivez-vous aujourd'hui et faites un cadeau qui change la vie et qui sauve des vies !

 

Vous trouverez ici le lien pour en savoir plus et parrainer une sister 

 

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir