Dimanche 20 janvier 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophées des Français d’Asie – Emotion et fierté

Par Laurence Huret | Publié le 09/12/2018 à 17:30 | Mis à jour le 11/12/2018 à 15:38
Photo : @ Anne Valluy
Trophées des Français d'Asie

Le jeudi 6 décembre dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des premiers Trophées d’Asie à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour. Une soirée haute en couleur qui a mis en lumière 5 parcours d’exception. L’opportunité pour celles et ceux qui étaient présents de vivre d’intenses moments d’émotion, en sympathie avec les lauréats. Celle aussi, pour lepetitjournal.com, de partager avec ses lecteurs et ses partenaires un sentiment collectif d’immense fierté à l’exposé de ce que réalisent certains de nos compatriotes dans leur pays d’accueil, souvent avec peu de moyens, toujours avec engagement et générosité. Retour sur cette soirée d’exception, en images.

 

 

 

 

Pour la première fois, des Trophées des Français d’Asie

 

L’expatriation est une expérience unique. C’est aussi le témoignage quotidien que nous renvoient nos lecteurs. Depuis 17 ans, lepetitjournal.com est au plus proche des Français de l’Etranger grâce à son réseau d'éditions dans 67 villes dans le monde. Lepetitjournal.com poursuit son expansion et sa couverture éditoriale avec plus de 50.000 articles publiés cette année ! Chaque matin, vous découvrez dans lepetitjournal.com les portraits de ces Français qui tissent des liens, jettent des ponts entre les cultures, entreprennent, innovent, doutent parfois, réussissent souvent avec une énergie sans cesse renouvelée. Ils forment de formidables ambassadeurs de notre pays

 

Ambassade de France à Singapour

 

Soucieux de mettre en lumière certains parcours d’exception, Lepetitjournal.com organise avec succès, depuis 2013, les Trophées des Français de l’étranger. Devant le  succès retentissant de l’évènement, nous avons voulu lui donner encore plus d’ampleur en le portant en région, avec l’organisation, le 6 décembre dernier, à Singapour, des premiers Trophées des Français d’Asie et, le 6 février prochain, à Madrid, des premiers Trophées des Français d’Europe.

 

Cinq formidables Lauréats

 

Nos compatriotes ont du talent et savent s’exporter en Asie avec brio, ténacité et beaucoup de générosité. Cette  première édition a rassemblé des candidats issus de tous les pays de la zone Asie, avec des parcours variés, des profils divers, mais tous méritants et même bluffant. Aussi les débats au sein du Jury ont-ils été passionnés pour départager les finalistes des Prix Education, Entrepreneur, Culture/Art de vivre et Social/Humanitaire. Quant au Prix du Public, il a donné lieu à une mobilisation impressionnante des lecteurs du Petitjournal.com.

Ces premiers Trophées des Français d’Asie récompensent une femme et quatre hommes, qui ont consacré une part significative de leur vie en Asie. Ils ont en commun d’être souvent arrivés seuls, sans trop de moyens, mais avec une volonté, celle de monter leur projet qu’ils ont mûri et su mettre en œuvre, à force de volonté et de talent. Tous ont en commun l’amour de l’Asie. C’est leur vision et leur résilience face aux difficultés que nous avons souhaité récompenser.

Nous formulons le vœu que le parcours de ces Lauréats soit une source d’inspiration pour tous les Français qui vivent ou aspirent à venir s’installer en Asie. Au nom des 14 éditions delepetitjournal.com en Asie et de l’équipe de lepetitjournal.com/singapour, qui par son engagement a permis de réaliser ces Trophées, nous leur adressons nos félicitations les plus vives !

Pascal Bouquerel, Lauréat du Prix Entrepreneur, remis par l’EDHEC

Pascal Bouquerel

Pour en savoir plus sur le parcours d'entrepreneur de Pascal Bouquerel, cliquez ici

 

Eric Stocker, Lauréat du Prix Culture & Art de vivre, remis par le Courrier International

Eric Stocker

 
Pour en savoir plus sur le parcours d'Eric Stocker, cliquez ici
 

Sébastien Perret, Lauréat du Prix Social & Humanitaire, remis par l’Ambassade de France à Singapour

Sébastien Perret

Pour en savoir plus sur le parcours de Sébastien Perret, cliquez ici

Géraldine Nemrod, Lauréate du Prix Education remis par le CNED

Géraldine Nemrod

 

Pour en savoir plus sur le parcours de Géraldine Nemrod, cliquez ici

Eric Meyer, Lauréat du Prix du Public, remis par la Banque Transatlantique

Eric Meyer

Pour en savoir plus sur le parcours d'Eric Meyer, cliquez ici

Un très grand et sincère merci !

 

Lepetitjournal.com/singapour Laurence Huret Hervé Heyraud

 

Merci à M. l’Ambassadeur de France à Singapour, Marc Abensour, et son épouse, qui nous ont fait l’honneur de nous recevoir à la Résidence de France pour la cérémonie de ces premiers Trophées des Français d’Asie.

Merci à nos partenaires des Trophées, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu : la Banque Transatlantique pour le Prix du Public, l’EDHEC pour le Prix Entrepreneur, le CNED (Centre national d’enseignement à distance) pour le Prix Education, le Courrier International (groupe Le Monde) pour le Prix Culture - Art de vivre et l’Ambassade de France à Singapour pour le Prix Social - Humanitaire.

 

Merci à nos partenaires qui nous appuient au quotidien et pour la réalisation de cette belle cérémonie de remise des Trophées : Air France pour le billet d’avion, l’hôtel G pour l’hébergement de nos candidats, Vintage pour les vins et champagne, AME pour le cadeau maroquinerie, AirStar pour les installations lumineuses, le Chef Eric Larue pour ses petits fours, notre photographe Anne Valluy et notre vidéaste Bastien Bracq.

 

Merci aux membres de notre Jury pour leurs débats passionnés : Arnaud Aubron (Courrier international), Michel Beaugier (CCE), David Bouin (CNED), Jacky Deromedi (Sénatrice), Cédric Figliolini (Banque Transatlantique), Anne Genetet (Députée), Armelle Husson (AFS), Pascal Lambert (FCCS), Ariane Nabarro (UFE), Laurent Peries (EDHEC), André Ruche (Consulat) et Christian Soulard (LFS).

 

Merci à notre formidable équipe de lepetitjournal.com/singapour pour leur belle énergie et leur bonne humeur : Laetitia Person, Sophie Michel, Véronique Sartini, Catherine Soulas Baron, Laetitia Dubois Crochemore, Caroline D., Emmanuel Pierre Hebe, Michèle Thorel.

 

Merci aux 14 éditions de lepetitjournal.com en Asie pour leur collaboration active dans le cadre de ces Trophées, et notamment Pierre Queffelec à Bangkok, Charles Julliard en Birmanie, Isabelle Bonsignour à Bombay, Pierre Motin au Cambodge, Marc Schildt à Hong Kong, Sophie Le Cabellec et Valerie Pivon à Jakarta, Mickael Yitzhakov à Séoul, Thomas Aunave à Shanghai et Julien Loock à Tokyo.

 

Merci à Hervé Heyraud, Président fondateur du Petitjournal.com pour sa confiance et à l’equipe parisienne de lepetitjournal.com, notamment Erwan Guillaume, Damien Bouhours et Loanne Jeunet, pour leur soutien sans faille dans l’organisation de ces premiers Trophées des Français d’Asie.

 

Merci enfin à vous tous, lectrices et lecteurs de notre media en ligne, pour votre mobilisation impressionnante lors du vote pour le Prix du Public, et votre soutien fidèle, jour après jour !!

 

 

Laurence Huret et Bertrand Fouquoire, Directeurs associés de lepetitjournal.com/singapour

 

3000

Photos @ Anne Valluy

Nous vous recommandons

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cédric Beltrame - AU NOM DU FRÈRE

Le 24 mars 2018, le terrorisme a détruit une fratrie. Le lieutenant-colonel de Gendarmerie, Arnaud Beltrame est tué quelques semaines avant son mariage. Il a sauvé une otage dans des circonstances de