Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Spectacle Mime au LFS "l'éternel éphémère", par Mangano Massip

Mangano Massip Mime spectacle théâtre LFSMangano Massip Mime spectacle théâtre LFS
Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 12 avril 2018, mis à jour le 14 avril 2018

La compagnie Mangano Massif présente son spectacle "L'éternel éphémère" au LFS le ***JEUDI 19 avril à 20h ****.

 

Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontrés en 1994 à l’École Marcel Marceau et depuis, ils ont choisi d’explorer ensemble les vastes territoires de l’imaginaire. En duo depuis plus de quinze ans, ils cherchent à donner forme à un théâtre du geste et de l’image où le corps est à la fois le moyen et le but. Construire une dramaturgie du mouvement qui puisse se faire l’écho des petits tracas quotidiens autant que des grandes envolées lyriques de la pensée. Un théâtre poétique et populaire qui tout en s’enracinant dans la grammaire du mime cherche dans le croisement avec les autres arts de nouveaux continents théâtraux.
Après avoir travaillé dans la Compagnie Marcel Marceau et avoir assuré la direction artistique de la compagnie Acta Fabula pendant 10 ans, Sara et Pierre-Yves fondent en 2010 leur propre structure : la Compagnie M.M. (anciennement Autour du Mime).

l'éternel éphémère

Depuis 2010 leurs spectacles ont fait le tour du monde: Chine, Etats Unis, Kossovo, Pologne, Iran, Italie, Suisse, Espagne ,Angleterre ,Israël, Chili, Singapour, Porto Rico, Montenegro....

L'éternel éphémère raconte comment la présence de l’autre peut nous hanter jusqu’à l’impossible. Un parcours à travers des fragments de mémoires d’un couple, les traces de leur vie commune.

Sur la musique des quatre saisons d’Astor Piazzolla, Sara et Pierre-Yve ont imaginé des chorégraphies entre Tango, danse contemporaine et mime accompagné par des moments de rêve sur la musique d’arve Part. La ligne sinueuse du tango se transforme dans la souplesse bondissante de la danse pour se reposer enfin comme une ponctuation sur le geste dense du mime. 

Une représentation délicate et tendre. Magnifique interprétation des deux artistes sur scène, parfaitement coordonnés, légers et expressif…suggestif !
 Roma Fringe Festival 2015, Carla de Leo
 

 

Sujets du moment

Flash infos