Mercredi 16 janvier 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour, futur pôle de croissance verte ?

Par Laetitia Person | Publié le 20/11/2018 à 14:00 | Mis à jour le 21/11/2018 à 02:42
Photo : @Facebook
46178225_2196051383747559_4587456033441447936_n

Présent au Global Compact Network Singapore, le 19 novembre, Teo Chee Hean, vice-premier ministre et ministre de la Défense singapourien, a encouragé les entreprises à renforcer leur compétitivité et à contribuer à un avenir durable pour tous.

 

« Le changement climatique constitue l’un des plus grands défis mondiaux de notre époque » a déclaré Teo Chee Hean, dans le cadre du premier chapitre singapourien de la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone (CPLC), officiellement lancée lors de la COP21 à Paris en 2015. L’ambition de cette coalition est d’aider les pays à élaborer et à mettre en place des politiques plus efficaces de lutte contre le changement climatique, dont notamment des instruments de tarification du carbone. Teo Chee Hean a également souligné que l’enjeu, encourageant l’esprit d’entreprendre, la recherche et le développement ainsi que l’innovation, devait mobiliser le gouvernement, le secteur privé et les citoyens dans une démarche globale de progression.

 

Dans une volonté d’inciter les acteurs industriels à réduire de manière proactive les risques liés au climat, notamment en réduisant leurs émissions de carbone, il a appelé les entreprises à partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques en matière de développement durable. Il a également précisé que la CPLC Singapour pouvait aider davantage d’entreprises à comprendre la tarification du carbone pour l’intégrer dans leurs décisions stratégiques d’investissements et d’exploitation. Bien positionnée pour devenir un pôle de croissance verte, Singapour va renforcer ses partenariats avec les acteurs phares de l’eau, de l’énergie, de la gestion des sols et de la sécurité alimentaire pour offrir de nouvelles opportunités commerciales et économiques. Une politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre va encourager l’utilisation des transports en commun, la construction de bâtiments à basse consommation et le recours au gaz naturel pour la production d’électricité.

 

Alors, à quand des entreprises plus compétitives contributrices d’un avenir durable pour tous ?

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

#MAVIEDEXPAT

Jamais sans mon chien ou mon chat à Singapour !!

Vous vous expatriez de France à Singapour et vos proches feront partie de cette aventure. Tous vos proches y compris votre fidèle compagnon à quatre pattes : votre chien ou votre chat. Qu’en est-il de

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Jamais sans mon chien ou mon chat à Singapour !!

Vous vous expatriez de France à Singapour et vos proches feront partie de cette aventure. Tous vos proches y compris votre fidèle compagnon à quatre pattes : votre chien ou votre chat. Qu’en est-il de