Restaurant L’Angelus : lieu inchangé mais carte renouvelée

Par Dominique Langlois | Publié le 15/06/2022 à 18:30 | Mis à jour le 16/06/2022 à 10:57
L'Angelus restaurant singapour

Établi depuis 1998 et reconnu pour sa cuisine française authentique, L’Angelus propose des plats de qualité préparés avec des ingrédients de première fraîcheur. La carte des vins à dominance française est vaste et permet à chaque budget de se faire plaisir. Rappelant les charmants bistrots parisiens, le cadre du restaurant est resté inchangé depuis son ouverture. Vous lui trouverez certainement un charme désuet qui pourrait rendre nostalgiques les plus sentimentaux. Depuis le mois de mai, le chef Benjamin Yip propose une nouvelle carte qu’il ne faut pas hésiter à venir découvrir ou redécouvrir. Il semble en effet que les habitués y sont nombreux. Certains ont même leur nom et leur serviette de table sur le mur des habitués !

 

Les nouveautés dans les entrées

S’ajoutant à la carte traditionnelle qui comporte les escargots de Bourgogne (en illimité le mercredi), le foie gras poêlé et le pâté grand-mère vous pourrez découvrir les œufs meurette dans une réduction de vin rouge ou encore la ventrèche en tartare de chutoro (ventre de thon à nageoire bleue japonaise) revisité et combinée à de l’unami nori (une algue japonaise). La ventrèche est préparée à la minute pour préserver la richesse du thon. Pour les amateurs de charcuterie vous apprécierez l’irrésistible jambon ibérique de Bellota. Les végétariens ne sont pas en reste avec la salade de Brillât-Savarin servie sur lit d’endives, de betteraves et d’épinards assaisonnée de noix et miel.

 

Les nouveautés pour les poissons et crustacés

Les amateurs de poisson pourront découvrir 3 nouveaux plats. Les calamars farcis, pêchés localement vont se parer de saveurs infusées de citron, rosette et courgettes. Ils sont revenus dans du beurre et sont recouverts d’une sauce Romanesco et d’œufs de saumon.

Un plat luxueux s’invite à la carte : la légine australe, glacée dans une réduction de miso et saké et accompagnée d’une betterave blanche assaisonnée de cannelle et vin blanc. Un vrai régal. À ne pas rater également le risotto safrané de poulpe espagnol, agrémenté de chorizo de bellota fumé. La bouillabaisse est toujours servie dans la section poissons, avec ses nombreux poissons, sa rouille et ses croûtons à l’ail.

 

la legine a l'angelus
La légine

 

Les nouveautés pour les plats de viande

Les amateurs de viandes pourront déguster une poitrine d’agneau marinée dans les épices marocaines, puis cuite sous vide pendant 12 heures avant d’être rôtie au four et fondante à souhait, accompagnée de purée d’ail noir et de caviar d’aubergine, sauce au romarin. Vous pourrez vous laisser tenter par 200g de porc ibérique Pluma, accompagné de shio koji et cuit sous vide pendant une heure avant d’être rôti à la poêle. Ce plat vous est proposé accompagné d’une purée de pommes vertes et de salsifis, sauce madère.

Une envie de partager un bœuf bourguignon ? Pas d’hésitation, il est généreusement servi et élégamment dressé avec des champignons tournés. Une envie de bœuf d’exception ? Le Yugo Wagyu MS7, bœuf australien marbré à souhait, servi avec une sauce au vin rouge et des légumes de saison. Ces deux plats sont accompagnés d’une purée gourmande maison.

À la carte de façon permanente, le cassoulet et le confit de canard pour ceux en manque du sud-ouest de la France.

 

boeuf bourguignon a l'angelus
Le boeuf bourguignon

 

Pour finir sur une note sucrée

En toute simplicité un clafoutis aux griottes viendra vous apporter la note sucrée de fin de repas. Si vous souhaitez un show enflammé commandez la crêpe Suzette. Ces deux desserts sont accompagnés d’une boule de glace vanille. Vous pourrez aussi vous régaler d’une crème brûlée à la lavande, accompagnée d’un sablé breton si le cœur vous en dit.

 

dessert a l'angelus
Le clafoutis aux griottes

 

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale