Ouverture du restaurant Poisson ! Rien ne les arrête !

Par Dominique Langlois | Publié le 20/04/2022 à 18:30 | Mis à jour le 20/04/2022 à 18:30
Restaurant poisson

Vous aviez suivi l’ouverture du restaurant Bœuf, steakhouse contemporain à Telok Ayer, puis de celle du restaurant Cochon, un bistrot pop-up moderne centré sur le porc dans le quartier de Geylang, et voilà le tout nouveau restaurant du groupe 159 ATAS :  Poisson !  Pierre Bolly et Geoffrey Weckx nous ouvrent les portes de leur aquarium culinaire, dans le quartier de Bukit Pasoh.

Le restaurant est situé au rez-de-chaussée d’une shophouse joliment rénovée dans l’enclave historique de Bukit Pasoh. Jean-Baptiste Voisin, le sommelier du groupe, sera là pour vous accueillir. Dès l’entrée le ton est donné : ambiance teintée de bleus, des murs aux fauteuils, un scaphandre vous accueille face au bar. De mignons petits poissons en bois venus d’Indonésie ornent les murs, comme un banc de poissons au milieu de l’océan. Poisson vous immerge dans son univers tant par l’ambiance décorative que par le contenu de la carte. Établie par Geoffrey et le chef Ma Yee Khang, la carte propose des produits de saison, d’une fraicheur incomparable, les saveurs respectent un parfait équilibre de zestes et d’épices. Les poissons et fruits de mer de première qualité sont sélectionnés de manière éthique en provenance de fermes piscicoles locales indépendantes et à développement durable, ainsi que de partenaires internationaux certifiés. Chaque recette est inspirée des meilleures recettes d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie pour être réinventée avec la philosophie d’une cuisine contemporaine propre à Poisson.

 

L’enseigne du groupe de restaurant 159 Atas a été fondée en 2017. L’esprit initial du groupe était de transformer les shophouses traditionnelles en destinations populaires de restaurants et de bars. Le groupe s’est rapidement positionné en tant qu’élément clé du domaine F&B singapourien. Le pop-up Cochon va être renommé et délocalisé fin avril pour prendre place dans une jolie shophouse du quartier Geylang. D’autres projets sont en cours d’élaboration, car le groupe 159 Atas ne compte pas en rester là.

 decoration restaurant poisson

 

 

Le menu est présenté en deux sections : le courant froid et le courant chaud. Pour le côté froid, nous vous conseillons le AMA, une entrée sur fond de crevettes bleues marinées dans une infusion huilée d’oignons nouveaux, réhaussées de chair d’oursin et de caviar Kaluga Queen Hybrid.

 entree restaurant poisson

 

 

Autre entrée à la fois succulente et spectaculaire car servie sous cloche d’enfumage, le UNO est un plat signature du chef composé d’un biscuit de céréales surmonté de thon Negitoro, d’œufs de saumon et d’œuf. Le Rainbow saura également vous séduire, sa truite saumonée disposée en trompe l’œil se marie aux betteraves, à la ricotta, au fenouil et au radis. Pour la sélection chaude, le chef vous propose une cuisine contemporaine et simple à la fois. Du homard aux calamars, des crabes aux dorades fraiches, du turbot aux langoustines en passant par les crevettes grises, petites délicatesses qui se transforment en plat remarquable. Nous vous conseillons le Maximius, un superbe turbot cuit à la perfection, servit avec des légumes de saison et une sauce au beurre blanc et petites crevettes grises. Vous ne passerez pas à côté de the Game, un calamar mariné dans l’ail et simplement grillé sur un fond de purée de tomates et d’oignons acidulés. 

 saumon poisson

 

 

 

Pour accompagner votre dégustation, des cocktails rafraichissants pour démarrer, tel que le Gin el Salar, un gin-tonic romantique ou le Golden Drown Sour, sur base de cognac. Vous pourrez découvrir une magnifique carte de vins, établie par Pierre et le jeune sommelier émérite du groupe Atas, Jean-Baptiste Voisin. Jean-Baptiste a suivi une formation très spécifique, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Thonon Les Bains ainsi que de l’INSSEC (international Wine and business school de Beaune). Ils ont sélectionné les meilleurs crus français, tout en privilégiant le bio et les établissements viticoles indépendants. Vous pourrez vous laisser guider sur la sélection sans avoir l’ombre d’un doute.

boisson poisson

 

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le diner. Un spécial brunch du samedi est proposé avec un free flow de boissons alcoolisées, notamment de champagne, où vous pourrez découvrir une belle sélection froide et chaude.

 

Sur le même sujet
Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale