Jeudi 23 mai 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recrudescence des cas de dengue à Singapour

Par Laetitia Person | Publié le 07/04/2019 à 14:00 | Mis à jour le 07/04/2019 à 14:00
Photo : @ E Kamelev
Dengue, Recrudescence, Singapour

Plus de 2 000 cas de dengue ont été recensés depuis le début de l’année, soit trois fois plus que l’année dernière à la même période. Trois décès sont également à déplorer.

 

La National Environment Agency (NEA) a déclaré qu’elle prévoyait une augmentation du nombre de cas au cours des mois les plus chauds, à moins que des mesures ne soient prises pour contrôler la prolifération des moustiques. À l’heure actuelle, quelque 50 000 pièges, capturant les moustiques femelles Aedes et leurs œufs, sont déployés dans les HDB. Ces mesures donnent un aperçu de la densité des moustiques dans différentes zones de l’île. Le NEA a effectué près d’un million d’inspections l’année dernière et a révélé que la population de moustiques Aedes avait diminué de 80 % à 70 %.

 

Environ 14 000 pièges supplémentaires seront installés cette année. Parallèlement, il est vivement recommandé d’éviter toute situation générant de l’eau stagnante et de faire attention aux lieux de reproduction, notamment les seaux, les plateaux, les assiettes sous les pots de fleurs et les vases.

 

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Cédric Vrolant, photographe à Singapour, vers un nouvel envol !

Première expatriation à Singapour il y a cinq ans pour Cédric Vrolant, et l’histoire d’une belle reconversion pour cet ingénieur vers la photographie professionnelle. Concert de « M », de Vianney, de