Plus de 2 000 cas de dengue ont été recensés depuis le début de l’année, soit trois fois plus que l’année dernière à la même période. Trois décès sont également à déplorer.
La National Environment Agency (NEA) a déclaré qu’elle prévoyait une augmentation du nombre de cas au cours des mois les plus chauds, à moins que des mesures ne soient prises pour contrôler la prolifération des moustiques. À l’heure actuelle, quelque 50 000 pièges, capturant les moustiques femelles Aedes et leurs œufs, sont déployés dans les HDB. Ces mesures donnent un aperçu de la densité des moustiques dans différentes zones de l’île. Le NEA a effectué près d’un million d’inspections l’année dernière et a révélé que la population de moustiques Aedes avait diminué de 80 % à 70 %.
Environ 14 000 pièges supplémentaires seront installés cette année. Parallèlement, il est vivement recommandé d’éviter toute situation générant de l’eau stagnante et de faire attention aux lieux de reproduction, notamment les seaux, les plateaux, les assiettes sous les pots de fleurs et les vases.