Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2288

Paris met la cuisine singapourienne à l’honneur

Par Catherine Zaccaria | Publié le 29/08/2021 à 14:30 | Mis à jour le 31/08/2021 à 10:19
Photo : @The Hood Paris
singapore food festival cuisine peranakan

Le Singapore Food Festival 2021 se tient en ce moment à Paris. Le restaurant The Hood permet aux Parisiennes et Parisiens de découvrir les meilleurs mets de la cuisine Peranakan.

 

Du 27 août au 12 septembre, The Hood, vous propose des menus 100% singapouriens afin de faire découvrir les meilleures spécialités culinaires de Singapour.

Khanh Ly Huynh, née en France de parents Vietnamiens est la co-fondatrice et chef de ce petit restaurant situé dans le 11e arrondissement de Paris. Elle fut lauréate du concours culinaire télévisé Masterchef France en 2015 et met à l’honneur quatre spécialités de la cuisine Peranakan pour régaler les papilles des gourmands en quête de découvertes gastronomiques.

 

Une cuisine riche et parfumée

Cette cuisine métisse, mêlant les plats traditionnels chinois et aux spécialités malaises, est raffinée et épicée. Elle mélange le riz, les nouilles, les soupes, la cuisson vapeur ou au wok venant de Chine, les longues cuissons braisées dans une sauce parfumée d'épices telles que le curcuma, le galangal, la citronnelle, le tamarin, la coriandre, la noix de coco.

 

singapore food festival cuisine peranakan
Nasi Ulam, Rojak, Kueh et Pandan Chiffon Cake

 

Durant ce Singapore Food Festival, vous pourrez déguster le Nasi Ulam, plat typique de la cuisine malaise, composé de riz aromatisé d’herbes fraiches, puis le Rojak, salade traditionnelle de fruits et de légumes assaisonnée d’une sauce au tamarin, gingembre et sésame. Pour le dessert, le Kueh, dessert à base de riz gluant et pour finir, l’incontournable Pandan Chiffon Cake, une génoise légère et moelleuse de couleur verte parfumée au jus de feuilles de Pandan (Pandanus amaryllifolius).

Si vous êtes encore à Paris et que Singapour vous manque, n’hésitez pas à faire le détour !

 

affiche singapore food festival paris

 

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir