Nouvelles pistes cyclables à Ang Mo Kio, Bishan et Toa Payoh

Par Catherine Zaccaria | Publié le 12/10/2022 à 18:30 | Mis à jour le 13/10/2022 à 10:28
piste cyclable

Les résidents d'Ang Mo Kio, Bishan et Toa Payoh peuvent désormais utiliser les 14,5 km de pistes cyclables nouvellement achevées à Singapour. Environ 7 km sont situés à Ang Mo Kio, près de 4 km à Bishan et environ 3,5 km à Toa Payoh.

Ces pistes cyclables sont les plus récemment achevées dans le cadre du programme Islandwide Cycling Network de la Land Transport Authority (LTA), qui vise à étendre les pistes cyclables de Singapour à environ 1300 km au total d'ici 2030.

Au moins 25 km de pistes cyclables supplémentaires et de park connectors devraient être ajoutés dans ces trois quartiers d'ici 2026.

Une fois terminé, le réseau cyclable d'Ang Mo Kio s'étendra sur environ 27 km et offrira aux résidents une meilleure connectivité du premier et du dernier kilomètre aux stations de MRT Mayflower et Lentor.

 

plan cyclable
@LTA

 

Les résidents d'Ang Mo Kio seront également mieux connectés à Bishan grâce aux nouvelles pistes cyclables offrant une meilleure accessibilité à la station de MRT de Bishan ainsi qu'au park connector existant de Kallang Park, qui mène au parc Kallang Riverside.

Les 3,7 km restants de pistes cyclables, sur un total de 7,7 km prévus pour la ville de Bishan, devraient être achevés en 2023.

Les résidents de Toa Payoh peuvent s'attendre à une meilleure connectivité entre les deux stations MRT de la ville, les stations Toa Payoh et Braddell, lorsque les 5,5 km restants seront achevés en 2023.

Avec ces développements, nous pouvons tous faire notre part pour réduire notre empreinte carbone et, en même temps, améliorer notre santé en marchant et en pédalant.

S'exprimant lors du lancement, le Dr Ng a déclaré : « Cet achèvement nous rapproche un peu plus de la construction de villes adaptées aux cyclistes, non seulement pour les résidents mais pour l'ensemble de Singapour. »

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale