Mercredi 21 août 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Chef Julien Royer signe de nouveaux mets d'exception sur Air France

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 09/04/2019 à 14:30 | Mis à jour le 10/04/2019 à 09:11
Julien Royer Air France

D’avril 2019 à mars 2020, le chef doublement étoilé Julien Royer élabore une nouvelle carte sur-mesure et régulièrement renouvelée pour les clients d’Air France voyageant en cabines La Première et Business, entre Singapour et Paris-Charles de Gaulle.

 

 

Mardi 9 avril, le chef Julien Royer a embarqué sur le vol AF 257 reliant Singapour à Paris-Charles de Gaulle pour une nouvelle édition de l’opération « Ciel ! Un chef ». Cette opération consiste à inviter régulièrement un chef à bord d'un vol Air France pour partager son menu, rencontrer les clients et recueillir leurs impressions. « Je suis très heureux qu’Air France m’ait donné l’opportunité d’élaborer les menus pour ses passagers Business et La Première. Travailler aux côtés des équipes a été très inspirant, et je suis ravi d'offrir aux passagers d’Air France une expérience raffinée de la gastronomie française dans l’un des cadres les plus extraordinaires, les airs. » a confié le chef étoilé Julien Royer.

 

 

Julien Royer, un chef deux étoiles à Singapour 

 

Julien Royer

 

Julien Royer commence sa carrière sous la direction de Michel Bras, puis sous celle du chef Bernard Andrieux. Il continue sa formation à Londres et devient sous-chef d’Antoine Bonnet, au restaurant étoilé The Greenhouse. En 2008, il se dirige vers Singapour où il devient le chef du restaurant JAAN.

Aujourd’hui, Julien Royer dirige les cuisines du restaurant Odette qu’il a cofondé au cœur de Singapour, et qui compte deux étoiles au Guide Michelin. En 2019, Odette est primé 1errestaurant d’Asie et meilleur restaurant de Singapour selon le classement Asia’s 50 Best Restaurant 2019. Il est également classé 28ème meilleur restaurant du monde selon le World’s 50 Best Restaurant 2018.

Très attaché à la qualité des produits qu’il propose, Julien Royer a forgé tout au long de sa carrière des liens avec les meilleurs producteurs autour du globe. A l’image de Singapour, le chef propose une cuisine cosmopolite, avec des produits de saison minutieusement sélectionnés d’origine française, japonaise ou australienne.

 

 

6 plats à savourer en cabine La Première 

 

cabillaud confit au romarin

 

- avril 2019 à octobre 2019 : Cabillaud confit au romarin agrémenté de coco de Paimpol, chorizo cru et « Piquillo». Le délicieux souvenir d’un voyage au Pays Basque, une association relevée et épicée terre et mer dans une recette de cabillaud rôti agrémenté de coco de Paimpol, chorizo cru et sauté et du fameux « Pimento del Piquillo ».

- mai 2019 à novembre 2019 : Ballottine de volaille aux écrevisses sauce Albufera asperges vertes gnocchi

- juin 2019 à décembre 2019 : Cuisse de canard "Apicius", jus de canard accompagnée de pommes et de citrons confits. Le chef a voulu ici faire redécouvrir cette recette en mariant la cuisse de canard et le citron confit afin de jouer sur les notes sucrées, salées et acides.

- juillet 2019 à janvier 2020 : Dos de saumon en croûte de basilic accompagnée d’une vinaigrette olive noire, de tomates cerise et d’une mousseline de pommes de terre fumées

- août 2019 à février 2020 : Pavé de bœuf rôti accompagné d’un ketchup de champignons et de pommes boulangères

- septembre 2019 à mars 2020 : Noix de saint Jacques grillées, sauce vierge et polenta crémeuse au parmesan

 

6 plats à savourer en cabine Business 

 

coquilles saint jacques

 

- avril 2019 à octobre 2019 : Noix de saint jacques grillées et sa mousseline de carotte nage safranée. L’association de 3 produits singuliers et différents qui se marient ici de façon harmonieuse dans une recette simple et délicate, l’essence même d’une cuisine savoureuse et colorée.

- mai 2019 à novembre 2019 : Poitrine de porc « kurobuta » grillée, sauce charcutière et lentilles vertes du Puy

- juin 2019 à décembre 2019 : Crevettes sautées au paprika, ricotta fumée et mousseline de courge

- juillet 2019 à janvier 2020 : Joue de bœuf braisée « marchand de vin », mousseline de céleri et moutarde en grains

- août 2019 à février 2020 : Pavé de bar agrémenté d’une confiture d'oignons confits, ratatouille et calamars aux citrons confits. Une recette aux accents du sud réconfortant avec ce pavé de bar juste poêlé agrémenté d’une ratatouille et d’une poêlée de calamars relevée de citrons confits.

- septembre 2019 à mars 2020 : Plat de côte de bœuf confit, céleri fumé et légumes façon « pot au feu »

 

 

Bon vol sur Air France et Bonne dégustation !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Singapour ?

A gentleman’s tale, un tailleur en 3 dimensions

​​​​​​​Kenneth Chia et Lyn Chan sont en train de révolutionner la taille de costumes sur mesure, en apportant une touche technologique et en venant directement à la rencontre des clients sur leur lieu