Mercredi 21 novembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Petite Ecole, un enseignement bilingue FR-EN en maternelle

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 20/04/2018 à 06:26 | Mis à jour le 26/04/2018 à 05:16
La Petite Ecole Singapour école maternelle bilingue homologuée AEFE

Les fondations du futur succès académique de votre enfant se construisent dès le plus jeune âge !

La Petite Ecole est une école maternelle homologuée qui propose un enseignement bilingue français-anglais du programme national français.

Les professeurs francophones et anglophones travaillent en binôme pour apporter un accompagnement individualisé à l’enfant, à l’aide des nouvelles technologies. Un dispositif de renforcement des langues est en place, afin de mieux répondre aux besoins de chacun.

L’enfant est au centre de son apprentissage : il joue, observe, explore, et questionne le monde qui l’entoure.

Les méthodes d’enseignement et le matériel pédagogique sont choisis dans le but d’éveiller la curiosité de l’enfant. Ce dernier éprouve du plaisir à apprendre à son rythme, gagne en autonomie et s’épanouit sur le plan socio-émotionnel. 

 

La Petite Ecole, #01-13, 2 Turf Club Rd, 287988

Tel : +65 8722 2770 / +65 6464 5134

mail : contact.singapore@lapetiteecole.asia

web : lapetiteecole.asia/sg

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Frank mar 24/04/2018 - 02:49

Mon fils y a été 2 ans et j'ai été vraiment investi. Une catastrophe et je pèse mes mots. La raison de ce désastre est simple : les patrons ne connaissent rien au monde de l'enseignement. Du coup, recrutement de personnel pas forcément apte - voire carrément inapte - à un niveau que je n'ai jamais vu en 15 ans d'enseignement en France. Ils ne recrutent pas forcément des "prof". Et ils mentent sur leurs communiqués. J'ai assisté à des sorties scolaires pendant lesquelles la prof ne comptait pas les enfants avant/après, traversaient les rues de façon anarchique... Et quand on en parle à la direction, ils écoutent avec le sourire et ne font rien. L'agrément éducation nationale ne vient que de la volonté du ministère d'encourager les initiatives qui évitent l'ouverture coûteuse de lycées français. Et les boss de cette "petite école" ouvrent des établissement un peu partout en Asie du Sud Est. Ce qui ne serait pas accepté sur le territoire (absence de titulaires, barrières symboliques, non formation premier secours, présence de varans dans la cours, équipement instable...) est juste ignoré par l'inspecteur. Une honte. Avec une magnifique photo. Vous remarquez que je ne parle même pas du contenu. Mon fils a finalement appris l'anglais au british council. La vraie solution à mon sens. Vous serez prévenus.

Répondre
Commentaire avatar

Maria Raphel Lamrani Alaoui ven 27/04/2018 - 11:26

Bonjour Monsieur, Je suis la directrice de La Petite Ecole depuis maintenant deux années scolaires, je suis en charge du recrutement des enseignants titulaires de l'Éducation Nationale (critère d'homologation) et de la qualité et la cohérence du projet pédagogique. Grâce à l’engagement de l’équipe pédagogique et des familles, (Conseil d'école, instance d'échange et de dialogue), chaque année, un travail de fond est effectué par l’équipe pour veiller à l'épanouissement et porter l’apprentissage des enfants toujours plus loin, que ce soit en classe, à travers le projet d’école, les sorties pédagogiques, ou les nombreuses interventions et événements ponctuels. Les moyens de communication avec les familles ont été multipliés, et ce pour répondre en toute transparence et de façon efficace aux problèmes éventuels soulevés par les familles. Je vous invite à consulter notre page Facebook, cela vous permettra d'avoir un léger aperçu sur "le contenu”. J'entends votre opinion personnelle, basée sur votre ressenti, mais je regrette de ne pas avoir eu un échange constructif avec vous de vive voix afin que nous puissions améliorer ensemble l'école de nos enfants et que nous puissions mener à bien cette mission noble et difficile à la fois.

Répondre
Commentaire avatar

La Petite Ecole ven 27/04/2018 - 05:44

Cher Monsieur, La Petite Ecole a 6 années d’expérience dans l’enseignement à Singapour, avec à la source du projet un désir très personnel des fondateurs d’offrir un enseignement bilingue de qualité aux enfants (leurs propres enfants y compris). La Petite Ecole a toujours veillé à créer un partenariat avec les familles et une réflexion autour de la mise en place de cette mission éducative commune entre les parents et l'équipe pédagogique. L’école est passée en quelques années de 12 élèves à 165, une évolution qui a forcément vu des hauts et des bas, avant d’arriver à son positionnement actuel. Cette évolution s'est faite et continue à se faire avec les parents, grâce à leur aide, leur soutien, leur confiance et leurs critiques constructives. La petite Ecole est homologuée depuis 2013 par le Ministère de l'Éducation Nationale Française; un suivi d'homologation est assuré par l'Inspectrice basée à Bangkok qui nous rend visite une à 2 fois par an.

Répondre