Du 21 novembre 2023 au 19 mai 2024, la Galerie Intersections de Marie-Pierre Mol présente une nouvelle exposition dans les locaux du campus de l’EHL (Ecole Hôtelière de Lausanne) Singapour.
Et si l’art nous aidait à prendre conscience des problèmes du monde dans lequel nous vivons ?
« As Good as Green » est une exposition de groupe par les artistes Emi Avora (Grèce), Catherine Delmas-Lett (France), Kyaw Htoo Bala (Myanmar), Gede Sayur (Indonésie/Bali) et Andy Yang (Singapore).
Cette exposition comprend des peintures utilisant une palette de couleurs à dominante verte, afin de célébrer le succès de Singapour dans la gestion de son développement en tant que ville moderne et fortement urbanisée, tout en protégeant sa nature.
Il existe des centaines de teintes vertes disponibles sous forme de peinture et de pigments pour les artistes et la sélection d'œuvres d'art de l’exposition montre comment les différentes palettes vertes créent un effet rafraîchissant et apaisant. Au-delà de la qualité esthétique des œuvres, l'exposition est une invitation à réfléchir sur notre responsabilité dans la protection de notre environnement. Alors que Singapour est un exemple dans la région en tant que ville verte, le Myanmar dilapide ses ressources naturelles. Avec l'exemple de Bali, cette exposition interroge également sur les risques du tourisme de masse et les enjeux pour l'hôtellerie.
Favoriser ce qui est durable n’est pas une vision purement idéaliste. Le développement d’énergies nouvelles et de nouvelles pratiques industrielles et commerciales peuvent être de nouveaux moteurs de croissance pour l’économie mondiale, et le vert peut être le nouvel or, comme ne cessent de le rappeler les économistes.
Le campus n’est pas ouvert au public mais des visites privées peuvent être organisées en contactant Marie-Pierre Mol, fondatrice de la galerie Intersections par whatsapp au +65 97985611 ou par email mpintersections@gmail.com.