ENGIE va concevoir le système de refroidissement urbain de PDD

Par Laetitia Person | Publié le 12/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 14:00
Photo : @ ENGIE
ENGIE, Système de refroidissement urbain, PDD, Singapour

ENGIE a annoncé, la semaine dernière, avoir été sélectionné par Jurong Town Corporation (JTC) et l’Institut de technologie de Singapour (SIT) pour concevoir le système de refroidissement urbain de Punggol Digital District (PDD). Grâce à ce partenariat, PDD sera le premier district de Singapour à adopter une approche globale intégrée, associant un parc d'activités, une université et des équipements collectifs. L’objectif est de créer des synergies, de permettre une intégration étroite entre l’industrie et le monde universitaire, ainsi que de promouvoir des communautés dynamiques. À l’avant-garde de la campagne Smart Nation de Singapour, le district accueillera des secteurs de croissance clés de l’économie numérique, tels que la cybersécurité et la technologie numérique, afin de créer un écosystème d’innovation ouverte.

 

ENGIE a été choisi pour concevoir des centrales de refroidissement centralisées, un réseau de canalisations, et l'infrastructure associée, afin d'améliorer l'efficacité énergétique et la durabilité. Par cette solution, Jurong Town Corporation sera en mesure de centraliser les besoins en refroidissement du district et de réduire sa consommation énergétique ainsi que son empreinte carbone. ENGIE produira des centrales équipées d’un système numérique de contrôle-commande et interconnectées. Cette technologie permettra de répondre aux besoins de développement de Jurong Town Corporation et de l’Institut de technologie de Singapour, ainsi qu’à ceux des équipements collectifs, tout en répondant à des exigences strictes en matière d’efficacité énergétique, avec une capacité de refroidissement totale d’environ 30 000 RT (105 MW). 

 

Sur le même sujet
Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale