Jeudi 13 mai 2021
Singapour
Singapour

EHL : Une étoile Michelin et premiers cours sur le campus de Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/02/2021 à 18:30 | Mis à jour le 10/02/2021 à 21:35
Photo : EHL- Campus (Singapore)
EHL- Campus Singapore cours etoile michelin

Après l’annonce de l’ouverture de son campus à Singapour, l’Ecole Hôtelière de Lausanne annonce le lancement de ses premiers programmes courts. Elle apporte une formation et une expertise suisses haut de gamme et multiformes aux industries du luxe et de l'hôtellerie de la cité-Etat.

Le groupe EHL annonce aujourd'hui le lancement de ses premières activités de campus EHL (Singapour), avec deux formations courtes sur site : la première en Luxury Brand Management et la seconde en Designing Hotel & Restaurant Concepts (gestion de marques de luxe et conception de concepts d'hôtels et de restaurants). Situé dans l'ancienne maison Kinloss, le nouveau campus de l'EHL (Singapour) offre aux étudiants l'expérience distinguée de l'EHL et une éducation suisse de classe mondiale mélangée à un véritable raffinement asiatique. Enseignés par des professeurs experts de l’EHL et un éventail de conférenciers invités, les participants pourront élargir et approfondir leurs connaissances des secteurs du luxe et de l’hôtellerie.

Du 1er au 5 février 2021, le cours de cinq jours sur Luxury Brand Management s’est concentré sur la présentation, l'illustration et la discussion sur les règles spécifiques de la gestion des marques de luxe. Offrant une formation pratique et expérientielle du Dr Florent Girardin de l'EHL, spécialisé dans la gestion des marques de luxe, les activités de classe sur place ont compris également des présentations par des conférenciers de marques de luxe bien connues, ainsi que des études de cas et des ateliers. Les participants ont appris à développer un concept de marque innovant, à effectuer des analyses pertinentes et à élaborer des stratégies de marque, le marketing et la communication des marques de luxe dans le secteur de l'hôtellerie aux consommateurs. Le programme s’est également penché sur l'authenticité de la marque ainsi que sur les tendances nouvelles et à venir dans l'industrie de l'hôtellerie de luxe.

 

EHL singapour
EHL Campus (Singapore)

 

Prévu en avril, le cours Designing Hotel & Restaurant Concepts vise à construire et à développer les connaissances préexistantes des participants en matière d’hospitalité. Designing Hotel & Restaurant Concepts séduit les professionnels déjà actifs dans le secteur tels que les directeurs d'hôtels, les responsables marketing et communication, les chefs d'entreprise hôteliers, les entrepreneurs et les chefs d'unités commerciales. Le cours se concentre sur la création de concepts distinctifs pour de nouveaux hôtels, restaurants, bars et clubs privés, ainsi que sur l'utilisation de nouveaux concepts pour redresser les entreprises hôtelières existantes.

Dirigé par Youri Sawerschel, ancien élève de l'EHL, expert en image de marque et fondateur de la société zurichoise Creative Supply, le programme de cinq jours enseignera aux étudiants comment développer des concepts d'hospitalité et des récits de marque, ainsi que comment les concevoir et les mettre en œuvre. Les cours comprendront la venue de conférenciers invités et une participation active des étudiants pour faire évoluer un concept d'hospitalité et ainsi créer une histoire de marque intrigante.

À l'issue de chaque cours, les participants recevront un certificat de réussite de l'EHL. Pour plus d'informations ou pour vous inscrire à ces programmes, veuillez visiter .

 

Pendant ce temps à Lausanne, Le Berceau des Sens toujours à la table des grands

Le Berceau des Sens, restaurant d’application de l'Ecole hôtelière de Lausanne, conserve son étoile Michelin pour la troisième année consécutive. Une consécration que le Groupe EHL dédie à tous les professionnels de la restauration.

Et de trois. Le Guide Michelin 2021 fait honneur au Berceau des Sens et lui garde une chaise à la table des grands, après une année exceptionnelle, de par son lot de surprises, ses difficultés et ses incertitudes. Le restaurant d’application de l’EHL se voit donc couronné d’une étoile Michelin pour la troisième année consécutive, même si cette année aucune cérémonie ne s’est tenue à cause de la pandémie et des restrictions sanitaires.

 

EHL restaurant berceu des sens etoile michelin
EHL - Berceau des Sens

 

« Je suis bien sûr honoré et flatté par cette reconnaissance. Notre équipe a su trouver des solutions, et toute notre communauté s’est mobilisée afin de permettre aux étudiants de continuer à apprendre l’excellence dans un cadre gastronomique », déclara Cédric Bourassin, le chef du Berceau des Sens. « Mais il est vrai que c’est aussi avec le cœur serré que nous prenons acte de cette récompense. Plus que tout, je souhaite que nos confrères ici et ailleurs puissent remettre leur tablier, se coiffer de leur toque et repartir de plus belle. La restauration aura souffert outre mesure cette dernière année. Cette étoile, je la dédie donc à tous les restaurateurs qui n’auront pas pu vivre leur passion cette année » ajoute-il.

 

Cédric Bourassin - EHL - Michelin 2021
Cédric Bourassin - EHL - Michelin 2021

 

 « Je remercie toute l'équipe du Berceau des Sens, qui a parfaitement illustré la volonté et la détermination de nos collaborateurs en ces temps incertains. Les étudiants qui se seront formés dans notre restaurant d’application durant la pandémie auront une vue inédite de la gestion en temps de crise, et je suis convaincu qu'ils en sortiront d'autant mieux préparés à affronter un monde qui n'a de cesse de nous surprendre », conclut Michel Rochat, CEO du Groupe EHL.

 Le Berceau des Sens, et toute la communauté EHL, attendent avec grande impatience de pouvoir rouvrir les portes du Campus EHL Lausanne au public et de partager ensemble saveurs, expériences et bienveillance.

 

Que 2021 nous rapproche et nous unisse dans l’amour de la gastronomie.

 

(Source : communiqués de presse EHL)

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.