Dimanche 15 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNEE DE LA FEMME - 8 portraits de femmes pour le 8 mars

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 07/03/2017 à 13:00 | Mis à jour le 08/03/2017 à 03:29

La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. Pour célébrer cette journée du 8 mars, lepetitjournal.com/singapour vous propose 8 portraits de femmes inspirantes que nous avons eu le plaisir de rencontrer et d'écrire une part de leur histoire. 

PHOTOGRAPHIE - Corinne Mariaud, ou la résistance souriante 

Machos et Sufragettes s'abstenir. La technique et l'inspiration de la photographe Corinne Mariaud, dont le travail fait l'objet d'une exposition du 26 mai au 25 juin à l'Alliance Française, font la part belle à l'humour qui dérange. Femmes trophées, femmes provocantes ou femmes souriantes, toutes ont en commun d'être jeunes, belles et magnifiquement photographiées. Mais le message est à rebours des apparences. Vous souriez j'en suis fort aise, et bien repensez-y maintenant.

Véronique VittéPORTRAIT DE GEMMOLOGUE ? Veronique Vitté: "Il y a un coté Sherlock Holmes dans ce métier"

Un petit bijou d'atelier. Véronique Vitté, quadragénaire active, donne depuis cinq ans des cours de gemmologie dans le quartier de Tiong Bahru, à des petits groupes d'expatriés ou de locaux, en français ou en anglais. Pendant plusieurs séances, elle apprend à distinguer les vraies pierres des fausses à l'aide d'une pléthore d'instruments. Elle organise également des voyages sur ce thème au Sri Lanka et en Inde, qui comprennent, par exemple, des visites de mines.

Andrea Weschler
PORTRAIT D'ARTISTE - Andrée Weschler, de l'Europe à l'Asie

Rencontre avec Andrée Weschler. Celle qui est au quotidien l'âme de la French Bookshop, est d'abord une artiste accomplie, dont le travail, qui s'exprime de manière privilégiée sous la forme de performances, l'amène régulièrement à participer à des expositions internationales dans lesquelles elle représente Singapour.

 

Anne ValluyANNE VALLUY- « j'aime faire des portraits, parce que j'aime les gens »

C'est devenu un must dans la communauté française, comme d'autres fréquentaient jadis les studios d'Harcourt à Paris, que d'aller, à Singapour, se faire tirer le portrait par Anne Valluy. Un must nécessaire dans un monde, largement numérique, où l'image est partout, exigeante et pérenne. Un must qui fait du bien, parce qu'une séance de photo avec Anne Valluy est aussi une rencontre apaisante avec soi-même, d'où l'on ressort détendu avec de belles images de soi.

Tanglin girlsENTREPRENDRE AU FEMININ - de belles ambassadrices de France à Tanglin Mall

La quarantaine flamboyante et énergique, c'est à Tanglin Mall que les jolies Françaises Julie, Marika, Anne-Charlotte, Karine et Valérie ont élu domicile pour y ouvrir leur boutique. Small propose de chausser, accessoiriser et habiller femmes et enfants, tandis que Moodbox offre à Singapour un concept store branché en dénichant à travers le monde objets de décoration et accessoires en tout genre. Rencontre avec une joyeuse équipe qui célèbre la vie et témoigne avec passion et créativité d'une belle envie de réussir.

Women on a mission - Founding partners Valerie, Karine and ChristineWOMEN ON A MISSION ? -36°chez les Nenets en Sibérie

Après le camp de base de l'Everest en 2012,  Wadi Rum en Jordanie en 2013 et le Tsum Valley au Népal en 2014, Women on A Mission est partie, fin 2015, pour un trek de 12 jours en Sibérie avec les Nenets, un groupe de bergers nomades de la Péninsule de Yamal en Sibérie. Récit de voyage par Valérie Boffy, co-organisatrice de l'expédition.

 


PORTRAIT DE PASSIONNEE ? Dans l'intimité de "Mademoiselle L et ses bijoux
vintage"

Ne cherchez pas à deviner qui est mademoiselle L, vous la rencontrerez si vous partagez sa passion ou si, curieuses, vous souhaitez découvrir et pourquoi pas acheter certains élégants spécimens de sa collection de bijoux vintage. Mademoiselle L a la pudeur de celle qui a décidé, par passion, de faire de son jardin secret une nouvelle aventure professionnelle. Collectionneuse, elle se lance ce mois-ci, avec « Esprit Mademoiselle », dans la vente de ces bijoux anciens - bagues, sautoirs, boucles d'oreille?- qu'elle rêve désormais de vous voir porter.

 

Julie DeveyerPORTRAIT DE V.I.E. ? Julie Deveyer, l'expatriation en mode turbo

Récompensée en septembre dernier dans le cadre du prix VIE 2015*, Julie Deveyer travaille depuis mars 2014 pour la société Terreal, spécialiste de la terre cuite. Itinéraire d'une jeune professionnelle qui, de la Finlande à Singapour, s'est construit en peu d'années une impressionnante expérience à l'étranger.

 

Rédaction, www.lepetitjournal.com/singapour, le mardi 08 mars 2017 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet