Vendredi 30 octobre 2020
Singapour
Singapour

Comment et où voyager depuis Singapour ? Quelles sont les règles ?

Par Catherine Zaccaria | Publié le 23/09/2020 à 14:30 | Mis à jour le 23/09/2020 à 14:30
Photo : @anncapictures Pixabay
voyages singapour

Petit à petit, Singapour assouplit prudemment ses restrictions de voyage et augmente les « Green Lanes » permettant les voyages dits essentiels et d'affaires. Le gouvernement surveille de près les cas importés (entre 1 et 10 ces deux dernières semaines) et s'assure que ces personnes soient sous bonne garde.

 

Mesures strictes pour les pays fortement touchés

En Europe, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 augmente rapidement. Par exemple, la France a signalé plus de 10 000 nouveaux cas dimanche, tandis que la Grande-Bretagne en a signalé près de 4 000 cas le même jour. Des pays comme l'Italie ont enregistré près de 1000 nouvelles infections et l'Allemagne a également signalé 1345 nouveaux cas dimanche.

Compte tenu de la gravité de la pandémie dans certains pays, les voyageurs en provenance de ces derniers devront effectuer une quarantaine de 14 jours dans des installations gouvernementales dédiées et passer un test avant la fin de leur période de quarantaine.

 

Pays profitant des arrangements « Green Lane » avec Singapour

Le Japon (depuis 18 septembre)

Le Business Track permet la reprise en toute sécurité des voyages transfrontaliers et des échanges commerciaux, avec les garanties de santé publique nécessaires, telles que des tests avant le départ des et après l'arrivée ainsi que le respect d'un itinéraire contrôlé pendant les 14 premiers jours à l'arrivée.

La Chine (depuis le 8 juin)

Les voyageurs arrivant de Chine - le premier pays à établir une « green lane » avec Singapour - n'ont pas besoin de passer une quarantaine mais doivent subir des tests Covid-19. Cela s'applique à six provinces : Shanghai, Tianjin, Chongqing, Guangdong, Jiangsu et Zhejiang. Les arrangements seront progressivement étendus à d'autres provinces et municipalités chinoises selon l’évolution.

La Corée du Sud (depuis le 4 septembre)

Les conditions comprennent des tests avant le départ et après l'arrivée, ainsi que la nécessité de respecter un itinéraire contrôlé pendant les 14 premiers jours après l'arrivée des voyageurs.

La Malaisie (depuis le 17 août)

Singapour a ouvert ses frontières à la Malaisie dans le cadre de deux programmes - la « Green Lane » réciproque et le « Periodic Commuting Arrangement ».

La « Green Lane » réciproque facilite les voyages transfrontaliers à des fins professionnelles et officielles essentielles entre les deux pays, tandis que le « Periodic Commuting Arrangement » permet aux résidents de Singapour et de Malaisie qui détiennent des laissez-passer d'immigration à long terme à des fins professionnelles dans l'autre pays de retourner périodiquement dans leur pays pour un congé.

Le Brunei

La « Green Lane » est ouverte pour toutes les nationalités qui résident légalement à Singapour, qui doivent effectuer un voyage essentiel à entrée unique et de courte durée à des fins professionnelles et officielles au Brunei. Ceci n'est pas applicable aux touristes.

 

Pays avec lesquels Singapour autorise des voyages (en général)

Le Brunei et la Nouvelle-Zélande

Du côté de Singapour, les voyages au Brunei et en Nouvelle-Zélande sont autorisés à partir de ce mois-ci mais tant que les restrictions ne sont pas levées dans ces deux pays, les résidents de Singapour ne pourront pas y voyager.

Singapour autorise les visiteurs de ces deux pays, sans avoir besoin d'une période à la maison de 14 jours ou de mise en quarantaine s'ils sont restés dans les deux pays au cours des 14 derniers jours consécutifs avant leur visite à Singapour, car la situation virale en ces endroits sont bien sous contrôle.

Ces visiteurs qui entrent à Singapour relèvent du programme Air Travel Pass, qui permet toutes les formes de voyage à court terme, y compris les voyages d'agrément.

Les visiteurs de ces deux pays devront passer un test à leur arrivée et pourront vaquer à leurs occupations après avoir obtenu un résultat négatif. Ils devront utiliser l'application TraceTogether pendant la durée de leur séjour ici, entre autres conditions.

 

Singapour en discussion pour s’ouvrir sur d’autres pays

L’Indonésie

Les deux pays ont déclaré le 25 août que des discussions commenceraient sur les arrangements de « Green Lane » pour reprendre les voyages officiels et d'affaires essentiels.

La Thaïlande

Les deux pays ont convenu d'accélérer les discussions sur la mise en place d'une « Green Lane » réciproque, a déclaré le 26 août le ministère des Affaires étrangères de Singapour.

Hong Kong

Le consulat général de Singapour à Hong Kong a déclaré le 10 septembre que la République se félicitait des pourparlers avec Hong Kong sur la reprise progressive des voyages transfrontaliers entre les deux parties.

L’Australie

Des discussions sont en cours avec l’Australie.

 

Source : The Straits Times

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.