Vendredi 30 octobre 2020
Singapour
Singapour

« Traceurs » bientôt disponibles et nouvelle distribution de masques

Par Catherine Zaccaria | Publié le 10/09/2020 à 14:15 | Mis à jour le 11/09/2020 à 08:46
Tracetogether

A Singapour, on ne peut pas dire que le gouvernement ne prend pas soin de ses habitants ! Une nouvelle distribution de masques gratuits commencera le 21 septembre alors que les « traceur » TraceTogether seront disponibles dans un but de prévention, particulièrement pour les personnes à risque.

Les « traceurs » TraceTogether seront distribués dans tout le pays à partir de lundi prochain (14 septembre), afin d’intensifier les efforts de recherche de contacts et de traçages des personnes potentiellement contaminées. La distribution commencera dans les quartiers de Jalan Besar et Tanjong Pagar où la population est la plus âgée donc plus vulnérable au Covid-19. Ces personnes ont également plus de difficultés à se servir de l’application TraceTogether.

Le gouvernement lancera également un programme pilote obligeant les gens à utiliser soit les « traceurs » gratuits TraceTogether, soit l'application pour s'enregistrer dans certains lieux, spécialement ceux où un grand nombre de personnes se retrouve et où l’activité est peu propice au port du masque.

Ce projet pilote s’inscrit dans la perspective d’autoriser des réunions et des conférences plus importantes avec jusqu'à 250 participants. Cette approche signifierait que les données d'enregistrement SafeEntry sont complétées par des données de proximité de TraceTogether, améliorant la sécurité des participants, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué mercredi 9 septembre. Pour en savoir plus sur les lieux où les « traceurs » TraceTogether seront distribués, consultez le site Web TokenGoWhere.

 

masque distribution singapour
@Shawn Ang unsplash

 

En parallèle, Temasek donnera 2 masques réutilisables gratuits à chaque résident de Singapour à partir du 21 septembre. Comme lors de la dernière distribution de masques gratuits, chaque résident de Singapour pourra récupérer une paire de masques réutilisables en utilisant sa pièce d'identité. Des masques pour enfants seront attribués aux enfants jusqu’à 12 ans.

La collecte de masques s'étendra sur une période de deux semaines, du 21 septembre au 4 octobre.

Des masques de couleurs (noir, pêche, bleu denim ou marine) peuvent être pré-commandés en ligne moyennant des frais. Des masques supplémentaires blancs pour adultes et enfants coûtent 8 $ par kit - contenant deux masques - peuvent également être pré-commandés jusqu'à un maximum de 10 kits supplémentaires par personne.

 

Source : The Straits Times

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.